Transport de l'aéroport de Tocumen vers la ville de Panama

Forum Panama

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment relier l’aeroport de Tocumen à la ville de Panama ? J’ai vu q’il y avait un bus. Ou puis-je trouver son parcours.
Merci d’avance.

Bonjour
Les bus ne passent pas dans l’enceinte de l’aéroport, pas plus que les taxis « normaux » ne peuvent accéder aux portes « arrivée », il s’agit de protections des taxis « agrées tourisme » (devinez par qui…)
Pour prendre un bus, il faut marcher environ 500 mètres (protégés en grande partie par un toit), au bout, après avoir traversé la route, il y a un abribus. Le petit problème c’est qu’il faut une carte d’abonnement pour prendre les Métrobus confortables. Ceux indiqués direction « Albrook corredor » traversent la ville pour aller jusqu’au terminal des bus ou l’on en trouve pour toutes les directions. Il faut donc demander aux personnes qui attendent le même que vous si l’un d’eux voudrait bien vous faire passer, il y a toujours des réponses affirmatives, les Panaméens adorent, en général, rendre service aux touristes. Proposez bien sûr de payer les 50cts de la course, cela m’a été plusieurs fois décliné !
Bon voyage au Panama
Cordialement
Michel (blog sagapanama.fr)

Sujets suggérés

Services voyage