Transport de Sulawesi à Florés

Forum Indonésie

Bonjour,

partant 3 semaines en juillet en Indonésie, nous avons décidé d’aller 10 jours sur Sulawesi pour visiter le pays Toraja.

Nous aimerions ensuite aller 10 jours sur Florès.

le problème, c’est la liaison Sulawesi Florès.
En avion, ça nous oblige à passer par Bali.

J’ai vu qu’il y avait aussi un ferry de la compagnie pelni mais les peu de témoignages que j’ai lu sur cette traversée m’ont un peu refroidis.

Est ce qu’il y a des cabines, plusieurs classes ?

Sur leur site, c’est assez confus et je n’arrive pas à avoir ces renseignements.

De plus, hésiatant entre 10 jours sur flores et 10 jours sur Lombok, que me conseillez vous.

Au niveau des transports, est ce que sur Florès c’est facile ?

En sachant que nous voudrions quand même nous poser 3 jours pour du balnéaire et du snorkelling, est ce que à Florès, on peut trouver de jolis coins?

avec seulement 3 semaines ? voler et transiter à Bali … pourqoui pas?

Bonjour, Il y a bientôt 2 ans nous avons été en Indonésie, nous avions d’abord passé environ 1 semaine à Flores puis 5 j à Sulawesi puis 4 j à Bali.
Pour le transfert de Flores à Sulawesi je me souviens qu’il était nettement plus économique en avion de transiter par le Timor que par Bali: environ moitié moins cher.
Sur Flores il n’y a pas vraiment d’endroit, pour passer plusieurs jours à la plage.
Nous avions fait une pointe vers le parc des 7 îles, magnifique pour passer une journée en bateau sur des îlots paradisiaques, mais route en mauvais état et du coup trajet très long.
Pour se déplacer sur Flores l’idéal est de prendre une voiture avec chauffeur. Nous avions rencontré un certain “baron” à l’aéroport de Labuanbajo, tout s’est bien déroulé.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage