Bonjour ,
Nous serons au Sri Lanka le 9 Decembre et nous cherchons Le meilleur moyen de nous rendre a Sigiraya deputies l’aeroport de Colombo.
Est ce que quelqu’un aurait des recommendations ?
Merci d’avance
Cordialement,
Marie
Bonjour ,
Nous serons au Sri Lanka le 9 Decembre et nous cherchons Le meilleur moyen de nous rendre a Sigiraya deputies l’aeroport de Colombo.
Est ce que quelqu’un aurait des recommendations ?
Merci d’avance
Cordialement,
Marie
Bonjour
Je rentre de 3 semaines au SL.
J’ai fait ce trajet. Tout dépend de votre heure d’arrivée à Colombo. Nous sommes arrivés en milieu d’après midi. Donc nous sommes allez en bus passer une nuit à Colombo et avons pris le 1er train tôt le matin (6h) de COLOMBO FORT à HABARANA (la gare la plus proche (20km environ) de SIGIRIYA (puis tuktuk)). Comptez 6h de voyage environ. Conseil. En arrivant à COLOMBO (ou dans n’importe quelle gare), passez à la gare réserver vos billets de train, en 2ème classe si possible. Pas forcément besoin de réserver en 1ère mais s’il reste des places, la clim c’est pas mal…
Vous pouvez faire le trajet en bus mais c’est à mon avis beaucoup plus long, pas beaucoup moins cher et certainement beaucoup moins confortable.
Sinon nous avions un petit hôtel sympa à COLOMBO, près du World Traide Center, à 5min en tuktuk de la gare. Pratique pour partir tôt le matin et vraiment très bien (CITY BEDS THE REGENT).
Si vous n’avez pas réservé à SIGIRIYA, j’ai la guesthouse parfaite = SUN SHINE VILLA.
Dites moi si besoin.
Bon voyage
Guillaume.
Effectivement le train est possible mais il faut aimer les haltes très nombreuses (d’où le délai important) et la promiscuité.
Pourquoi ne pas louer une voiture avec chauffeur ? C’est beaucoup plus rapide (moins économique mais très abordable par rapport à la France).