Transport des bouteilles aprés achat en Duty Free

Forum Cuba

Beaucoup de voyageurs n’ayant pas l’habitude de voyager sur des vols internationaux sont surpris de l’obligation d’acheter un sac pour le transport des bouteilles achetées en Duty Free. qui sera clos par la caissiére

c’est une obligation de l’IATA dans les mesures de sécurité anti terroristes, ces sacs qui doivent étre scellés à la caisse avec son ticket de caisse du Duty, pour le transport en avion de bouteilles.

En aucun cas, il est possible si vous avez une changement dans un aéroport et que vous sortez de la zone sous douane de re rentrer avec ce sac dans la zone sous douane. Vou serez rejeté aux controles des bagages à main.

Les voyageurs qui fréquentes réguliérement les vols internationaux le savent dans tous les aéroports on procéde ainsi soit certains le font payer séparement soit il est inclus dans le prix

Cuba applique les mesures internationales pour la navigation aérienne.les sacs osnt aux normes IATA

16 ans de Cuba 24 voyages

C’est bien que ce que j’ai dit à un autre intervenant. Si vous avez une escale, évitez d’acheter des bouteilles en Duty Free à la Havane. Il y a de très nombreux témoignages disant avoir eu leur(s) bouteille(s) confiquée(s) lors de l’escale malgré ce sac acheté dans le Duty Free de la Havane, ou d’ailleurs.

Si vous sortez de la zone de transit (zone duty free), même avec ce sac il est impossible d’y rerentrer avec votre bouteille. Ca, c’est logique !

Si vous restez dans la zone de transit, ce sac scellé est censé vous permettre de prendre une correspondance. En pratique, ce n’est pas toujours le cas.

En zone de transit , vous ne sortez pas de la zone sous controle de securité, il n’y a donc aucun controle d’effectuer, votre transfer se fait automatiquement , tous les voyageurs le savent méme en Israel ( pays extrement stricte c’est ainsi) Vos sacs sont donc utilisables

Exactement… et c’est pour cela qu’il y a tant de commentaires sur internet témoignant de bouteilles confisquées malgré qu’ils ne soient pas sortis de la zone de transit.
Des centaines de menteurs certainement !

Il n’y pas de commentaires sur internet pour des voyageurs qui ont transité en restant dans la zones sécurisées (transit) qui ont eu leurs bouteilles dans des sacs IATA saisies. (exemple vol Aeroflot escale Moscou pour Paris )
Par contre il y a de nombreux voyageurs qui ayant pris un vol La Havane / Madrid qui pour pouvoir prendre leurs vols pour Paris sont sorties de la zone donc automatiquement controle de sécurité en retour qui ont vu leurs bouteille saisies.
Ne pas tout mélanger

Donc, ce sac ne sert à rien, puisqu’il n’y a pas de contrôle ?
Tu achètes, tu mets dans ton bagage à main, et comme il n’y a pas de contrôle, aucune problème. On se demande pourquoi ils imposent ce sac alors ?

Mais faites comme vous voulez, faites confiance à jimini, et vous verrez bien (ne prenez pas et ne payez pas le sac inutile) !
Sinon, ne tentez pas le diable, n’achetez pas d’alcool en Duty Free, achetez en ville et mettez dans vos bagages soute. Vaut mieux prévenir que pleurer.

On peut lire sur ce forum et dans plusieurs sujets que Jiminii (alias nombreux pseudos) affirme que vos bouteilles achetées en duty free à Cuba seront acceptées lors de votre correspondance. Ce que beaucoup de personnes contredisent.

Voilà ce que Jiminii écrit sur son blog polémique :

Ce qui prouve une fois de plus qu’il ne cherche qu’à polémiquer sur les forums, et reprendre à son compte les bonnes infos (souvent copiées et plagiées) sur son blog.
Les forums ne l’acceptent plus… on comprend pourquoi.

Le mieux est encore de consommer sur place et de ne rien rapporter :wink:

Et puis est-ce vraiment valable au niveau des prix de rapporter du rhum plutôt que de l’acheter en France où l’on en trouve maintenant un peu partout ?

Sujets suggérés

Services voyage