Transport du ferry à aéroport Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour à tous,

je pars en vacances à Fuerteventura (puis Lanzarote) au mois de juillet. Nous serons 4 et auront chacun une valise soute (donc assez grosses).

Nous arriverons à Fuerteventura en ferry, cependant lors de ma réservation de location de voiture, j’ai pris une arrivée et un retour à l’aéroport de Fuerteventura.

La question est donc : comment se rendre du ferry à l’aéroport, à 4 avec des grosses valises ?

je rencontre la même problématique pour Lanzarote. (Et oui, j’ai fais 2 fois la même boulette).

merci d’avance à toutes les personnes qui essaieront de m’apporter leurs lumières.

Le plus simple serait de contacter ton loueur de voiture pour modifier ton lieu de prise en charge du véhicule.

Bon voyage :slight_smile:

J’ai déjà essayé mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible…

En vous lisant, je n’arrive pas à comprendre d’où vous arrivez avec votre ferry. Est-ce que votre ferry arrive à Corralejo au nord ou Morro Jable au sud?

Dans les deux cas la compagnie de bus de l’île (Tiadhe) peut être une solution. Pas forcément rapide, mais sans problème avec des valises puisque les bus/cars ont des grosses soutes.

Depuis Corralejo le bus 6 fait le trajet du terminal des ferries jusqu’à Puerto del Rosario (en gros 40 minutes de trajet, un bus toutes les 30 minutes en semaine, toutes les heures le dimanche). Ensuite bus 3 pour l’aéroport (15 minutes de trajet, toutes les 15 minutes en semaine).

Depuis Morro Jable, c’est plus compliqué, voir même galère. Il y a un (rare) bus 10 express qui vous ammène directement à l’aéroport en environ 1h15. Mais il me semble qu’il ne part pas du port. Sinon c’est le bus 1 jusqu’à Puerto del Rosario (il fait un gros détour, je pense qu’on est plus vers 1h45 de trajet), qui part parfois du port, d’autre fois pas (c’est précisé sur l’horaire “Sale en el muelle de Morro Jable”). J’imagine que c’est en fonction des horaires des ferries.

Pour les horaires : https://tiadhe.com/todas-las-rutas/

Désolé j’ai oublié de préciser. Nous arriverons a Corralejo. Merci infiniment pour tes conseils !

J’apporte des précisions. nous avons besoin de transferts le dimanche et les bus n’ont pas l’air de circuler. je cherche donc des compagnies de transferts qui soit fiable sur Fuerteventura et Lanzarote.

Sujets suggérés

Services voyage