Je pars seule à Rome du 12 au 19 aôut visiter la ville avec mon fils de 10 ans. Je voudrais découvrir le parc des monstres à Bomarzo. Comment pouvons-nous nous y rendre en train ou en bus. De quelle gare ? Existe-t-il un site pour acheter les billets directement ou pour avoir des horaires précis ? Merci de votre aide…
Bonjour,
En fait en mettant Bomarzo sur le net vous avez le lien du site, en italien et anglais avec les infos pour s’y rendre, mème avec les transports publics, quoiqu’il soit indiqué que ce n’est pas très évident, pluòt difficile mème… d’abord un train pour Viterbo ou Orte Scalo + un bus régional de Viterbo/Orte à Bomarzo, sur le site vous trouverez le lien pour les bus Cotral
http://www.bomarzo.net/index_en.html
CG
Oui, merci. C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai voulu savoir comment m’y rendre mais cela ne me renseigne pas sur la gare de départ à Rome et il y en a plusieurs et puis le lien pour les bus donne des informations sur les horaires uniquement pour juillet mais pas pour août, et le parc se trouve tout de même à 22 km de la gare donc j’aurais aimé avoir des informations plus précises et anticiper pour prendre les billets…
les trains pour Orte ou Viterbo partente de Tiburtina, avec d’atres gares dans Rome selon la destination, suffira d’aller sur le site www.trenitalia, mettre gare de départ “Roma tutte le stazioni” puis celle d’arrivée.
Pour connaitre les gares où passent le train dans Rome, cliquez sur le petit signe I (info) à còté du n° du train
De mème pour les bus, allez sur le site www.cotralspa.it et mettre départ, arrivée Bomarzo et vous aurez les horaires, pas trop nombreux
sur ce lien plus infos pratiques
CG
Merci beaucoup pour votre aide précisieuse. A la lecture de ces liens, le jardin est difficile d’accès pour des raisons de coordination via les bus et le train. Le jardin ne devrait-il pas investir dans l’achat d’un mini bus pour faire quelques navettes dans la journée reliant le site à la gare la plus proche ? Il est nécessaire de s’organiser avant… Je vais préférer la location d’un véhicule pour la journée.
Cela ne doit pas intéresser car la plupart des visiteurs y vont en voiture; perso j’y suis allée quand ma fille allait à l’école primaire et la classe avait loué un car.
De plus qui arriverait à Orte, qui Viterbo, les navettes seraient trop couteuses pour le nombre de passagers
CG
Mettre en valeurs le patrimoine culturel et artistique d’une région sans la détruire, c’est un projet politique et culturel qui se décide. Merci pour tout.
Encore faut il de l’argent à disposition et en période de crise, l’argent part pour des dépenses plus indispensables que des navettes pour un site touristique; surtout que y va avec les transports en commun se comptent sur les doigts…
CG