Transport en commun Lanzarote itinéraire

Forum Canaries

Bonjour à tousJ ai prévu un séjour de 13 jours a lanzarote.
Je me demandais si l on pouvait decouvrir l ile via les transports en commun.
PEut on se rendre au mirador, au parc des volcan , au parc visiteur de mancha blanca, faire jardin de cacus , lago verde… et autre lieux sympathiques a voir.

Comment sont les routes a lanzarote ? Facile d accès? Faut monter haut en voiture pour aller au mirador del rio ?

Est il mieux de se baser a un lieux et de faire les visites de la ou de prendre un hébergement le long de la route.
Je n ai jamais louer de voiture je suis un peu inquiete.je ne px louer la voiture qu une semaine.

Deuxième semaine je pensais me rendre sur fuerteventura pour la farniente qu en pensez vous ?

Merci de vos conseils précieux !

Bonjour Lily 15.

Si vous avez la possibilité : louez une voiture pour une semaine.
C’est tres bon marché, sans aucun probleme, et cela vous fera gagner beaucoup de temps.
Pour répondre à votre question : on Peut découvrir l’ile en transport en commun, mais (pour moi) c’est nettement moins pratique.

Le mirador Del Rio n’est pas au bout d’une route de haute montagne, il est accessible à tout vehicule, sans difficulté particuliere.

L’ile n’est pas tres grande, et un seul hebergement (ni trop dans le nord, ni trop dans le sud) ferait l’affaire.

Fuerteventura pour le farniente, pourquoi pas. Mais vous verrez qu’il y a aussi bien des choses à voir…

Merci Golf pour tes réponses,

J’ai lu un parcour le net et autoreisein me semble pas trop cher pour la location, mais savez vous si on peut rendre la voiture autre part que a l’aeroport (je souhaiterai puerto del carmen.

Pour le logement je me dis peut être que costa teguise serait pas mal. Qu’en pensez vous ?

Je réussis a avoir des places pour la randonée gratuite pour les volcan a la mancha blanca. Connaissez vous un logement à proximité ? le visitor center de la mancha blanca c’est bien dans le village de Tajaste et non a celui de Mancha Blanca ?
Savez vous si les plages de papagayo sont uniquement accessible en voiture ou il y a un bus qui peut nous y déposer (au parking)?

Je suis preneuse d’info sur Fuerteventura mais je ne peux pas louer de voiture sur place. Une idée pour une expédition en transport en commun? Y a t il des navette qui rejoingne Corralejo à l’aéroport!

Merci par avance de toutes les infos que vous pourrez m’apporter.

Autoreisen est uniquement dispo à l’aéroport.

Cicar (un peu plus cher) a des agences partout, ils proposent meme de venir à l’hotel.
Une toute nouvelle compagnie vient de s’implanter : AutoPlus. C’est tres récent et je n’ai pas encore d’information.puerto Del Carmen et Costa Teguise peuvent etre des bases de départ pour visiter toute l’ile (y compris mancha blanca, et son marché du dimanche matin).

Je ne crois pas que Papagayo soit deservie par les bus (en tout cas je n’en ai pas vu). C’est un chemin de terre (à péage, le seul de toutes les Canaries).

A Fuerteventura vous avez un bus qui descend jusque dans le sud de l’ile (en passant par l’aéroport).

Bonjour,

je reprends une discussion un peu ancienne, mais pour apporter une précision qui me semble essentielle : je reviens d’une semaine à Lanzarote où je me suis presque exclusivement déplacée en bus local, et très rarement en autostop (ce qui m’a permis de rencontrer des locaux, très sympas!).

Il est tout à fait possible de visiter l’île en bus

• certes on perd un peu de temps
  • mais on perd moins d’argent (trajet à 1,35 euros, à 3,55 euros maximum)
  • on a pas besoin de s’angoisser avec les assurances, les pannes, les rayures, l’essence
  • on a pas besoin de regarder tout le temps sur les cartes et le jps, ou de s’embeter à trouver des parkings parfois invisibles
    (je précise que j’ai mon permis)

certes les derniers bus sont à 22h, ce qui limite les déplacements de nuit, mais en même temps la nuit à Lanzarote… c’est mort, les gens sont chez eux, et il fait froid.

je logeais à Costa Teguise, qui est bien relié à Arrecife en bus (un bus toutes les 15-20 minutes). A Arrecife des bus partent dans toutes les directions, Centre, Sud, Nord. Il y a une heure de bus pour aller à Playa Blanca et une heure pour aller à Orzola.
Après il n’y a pas de bus local pour le parc volcanique de Timanfaya, pour Hervideros, El golfo et les marais salants, qui sont à voir, mais il y a des excursions qui s’en chargent pour un prix raisonnable qui inclue l’entrée du parc.
Après on ne peut pas aller au Mirador del Rio ni aux grottes de Los Verdes (encore que, il faudrait regarder en détail les bus intérieurs car on passe à côté en allant à Orzola). Mais tout le reste est accessible, et personnellement ces deux endroits me paraissaient très accessoires.

vous savez tout, ce message est surtout destiné à réfuter toutes les affirmations catégoriques que j’ai pu lire sur ce forum, comme quoi on ne pourrait rien faire sans voiture…
bon voyage!
Choucky

Bonsoir,

Bonne année à tous les amoureux des île Canaries et en particulier Lanzarote et Grande Canarie !

Dommage Choucky que vous commenciez votre message par : j’ai lu partout que… Vous n’avez pas tout lu !

Il me semble que j’ai déjà signalé dans différents messages que d’Arecife on pouvait se déplacer facilement en bus, j 'explique aussi dans un autre message, le sens du trajet des bus dans la ville de Puerto del Carmen car beaucoup de sens interdits et que de Costa Téguise on pouvait aussi circuler aisément avec ce moyen de transport vers plusieurs points de l’île dont Téguise, un petit joyau que vous ne citez pas. Et pourtant : ligne directe ! Aussi vers Orzola! Superbe trajet !

Il y a une fonction en haut à droite, pour les recherches, si on sait où se poser, il faut lire aussi les commentaires de la ville, on en apprend beaucoup !

Et puis, comme vous le signalez vous-même très gentiment, il suffit de chercher sur google : bus Lanzarote, on y trouve les lignes à partir de la gare routière d’Arecife et l’on voit ce que je cite plus haut.

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage