Bonjour à tous ma famille et moi composé de 2 adultes et deux enfants 5 et 2 ans et demi viens à Singapour pour une semaine début janvier et nous étions apprendre une voiture car à chaque fois qu’on voyage on ne prend jamais les transports en commun toujours une voiture mais le soucis ce con ne parle pas couramment l’anglais mais on se débrouille un peu donc pour voyager à singapour n’est-ce pas mieux de louer une voiture avec GPS se débrouiller au mieux tout seul ou de prendre le transport en commun et aller où on peut car avec une voiture on a le choix d’aller où on veut quand on veut et arrivé à l’hôtel à l’heure qu’on veut c’est ce qu’on aime dans nos voyages être indépendant et aller comme bon nous semble à l’heure que l’on veut donc un transport en commun n’est-ce pas plus cher et surtout ce qui me gêne c’est que il va nous déposer un endroit mais après il faudra prendre peut-être un taxi où aller à pied donc je ne sais plus quoi faire je ne sais plus comment penser car j’ai regardé plusieurs forum et je ne sais pas vraiment comment procéder j’attends votre réponse et je vous en remercie m’expliquer vos expériences
Bonjour,
à mon sens la voiture en tant que touriste n’a que très peu voir pas d’intérêt à Singapour si vous restez en ville.
Tous se fait très bien en transports en commun, clair et pratique.
Notre seul point d’interrogation était quel ticket choisir, une fois sur place nous avons tranché dans le duel Tourist Pass vs Ez-link en choisissant car la carte EZ-link.
Pour un séjour à trois personnes pendant 6 jours et sans avoir lésiné sur l’utilisation du MRT (vive la clim et le repos des pieds), utiliser des cartes EZ-Link (prêtées par notre ami sinon prévoir un coût d’achat de 5$S non remboursables mais un forumeur disait que certains hôtels peuvent vous la fournir) nous est revenu à 10$S par personne pour les 5 jours d’utilisation (pour rappel un Pass Tourist coûte 20$S pour 3 jours par personne). Notre trajet le plus cher a été pour rejoindre Sentosa : 1.23$ pour faire 24 stations.
Pour notre dernière journée à Singapour nous avions rendu ses cartes à notre ami et avons utilisé un Single Ticket : achat (CB ou cash) en machine, le ticket coûte 10cts (qui sont rendus au bout du 3eme trajet) il doit être conservé car il peut servir pour 10 trajets (à chaque nouveau trajet déposer le ticket dans la machine et recharger, par exemple le trajet Bayfront/Chinatown coûte 1.40$ avec le single ticket. Et nous avons utilisé un taxi pour faire notre hôtel (Marina Bay Sands)/aéroport : trajet durée 15min, coût $15 (cash ou carte).
Avant votre séjour récupérez un plan du métro et ensuite vous n’aurez pas de difficulté :
- une carte là http://www.voyage-singapour.ovh/wp-content/uploads/2014/11/Carte-du-metro-de-singapour.jpg
- le site du MRT pour préparer vos trajets là LTA | Getting Around (actuellement en maintenance mais très pratique)
Quant à l’anglais vous pourriez réviser un peu avant de partir les phrases essentielles.
Bons préparatifs.
Bonjour
vous m’avez beaucoup aider je pense faire cela
concernant sentosa car on compte bie y aller 24 sation Cest beaucoup non ?
sa va prendre du temps en bus ?
si oui combien temps
un taxi pour se trajet n’est ce pas meilleur mais bon avoir le coût du taxi pour se genre trajet on est 2 adultes et 2 enfants 2 et 5 ans
Bonjour,
rejoindre Sentosa a effectivement été notre trajet le plus long, 24 stations en 45-50min de mémoire et effectivement sur le principe en voiture c’est plus rapide (15min).
Toutefois personnellement le trajet ne nous a pas paru long (metro jusqu’à la station Harbour Front puis soit prendre le Sentosa Express soit traverser par la passerelle à pieds) et nous trouvons agréable d’être dans la vie, papoter avec les gens, au frais etc. d’autant que le métro est très propre, calme et confortable.
Bonjour,
Les transports en commun sont assez bien faits à Singapour.
Nous utilisons indifféremment le MRT, les bus et le taxis.
Flemme oblige, les taxis ont notre préférence.
Ces derniers sont assez bon marché. Beaucoup moins chers ( et + honnêtes) qu’à Paris .
Pour un trajet , Aéroport - Geylang ( 30 minutes env. de trajet ) nous avons payé 20 dollars sing.
Soit 12,5 euros.
Pour Sentosa, c’est un peu moins cher.
Les taxis sont très confortables et peuvent accueillir 4 personnes sans problème.
Pour le zoo, je ne suis pas sûr qu’on puisse y aller en MRT.
Par contre, pour aller à Pulau Ubin ou Sungai Buloh, c’est MRT et bus. Idem pour aller à Johore en Malaisie.
Pour le MRT, je sais que nous prenons toujours une carte remboursée en fin de séjour. Mais je ne me souviens jamais de son nom, ni comment on l’acquiert. :-((