Y a-t-il un transport entre tortuguero et puerto limon?
Merci!
Mimi-quebec
Bonjour mimi-quebec,
Pour vous rendre a Limon depuis Tortuguero il vous suffit de prendre un bateau jusqu’à Moin et puis le bus ou taxi pour Limon.
Environ 3 a 5 H selon le bateau, Moin/Limon 10 minutes en taxi ou 20 en bus.
Plus de questions n’hésitez pas
a très bientôt
Pierre
Salut mimi_quebec, je voulais savoir quelles dates que tu vas au costa rica pcq moi aussi jy vais a partir du 30 decembre juste quA mit fevrier. Yannick.
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes, la cinquantaine, et nous partirons du 25/01 au 8/02/2011, 14 nuits. Je dois organiser notre périple et c’est durrrrrrrrrrrrre !!!
Je change d’avis sans arrêt.
Notre désir avant tout, éviter les lieux trop “touriste de masse”. Mais, étant nous-même des touristes, nous voulons bien en rencontrer d’autres pas de soucis.
C’est pour cela que nous recherchons les petites structures hôtelièreset les restaurants typiques…
Nous aimons côtoyer les habitants. Nous voulons voyager sans courir d’un parc à un autre. Il ne faut rien négliger non plus. En principe, nous arrivons le soir à l’hôtel et nous sillonnons les environs. Puis nous changeons d’endroit.
Nous allons louer un 4X4 et, voici un des circuits :
San-José 1 nuit
Tortugueros 3 nuits
Arenal 3 nuits
Tamarindo 3 nuits
Puntarenas 2 nuits
Quepos 1 nuit
San José 1 nuit
Mes questions à présent :
Est-ce que 2 nuits à Tortugueros suffisent et dois-je rajouter 1 nuit à Puerto-Viejo Talamanca par exemple ?
Dans ce circuit, j’occulte Osa. Si, à la place de Puntarenas et Quepos, j’opte pour Osa ? Est-ce mieux ?
Ensuite, il faut remonter à San-José.^…
Partir de Tamarindo vers Osa en une journée, est-ce possible ?
Osa ----> San-José en une journée, est-ce possible ?
Oh là là ! Je lis que les distances sont courtes mais que les temps de parcours sont longs !!!
Je ne trouve rien sur les forums au sujet des distances.
J’espère avoir été précise dans ma demande sans trop détailler. Merci d’avance pour les tuyaux.
A bientôt Anna
Hola !
Pour commencer je tiens à preciser que pendant 3 années consécutives ( 2008 2009 2010 ) en fevrier. Chaque année j’y suis avec mon pére qui habite la-bas, la premiere année j’avais 15 ans et mon pére 62
Donc 2 ages vraiment opposés ! je repond a vos questions de mon propre avi et de celui de mon pére .
Est-ce que 2 nuits à Tortugueros suffisent et dois-je rajouter 1 nuit à Puerto-Viejo Talamanca par exemple ?
Oui je vous conseille vivement Puerto Viejo. 2 nuits à Tortuguero suffisent largement et 2 à Puerto Viejo selon moi s’impose. Ce village est vraiment typique " baba cool " Il faut y aller pour le village et plage aux alentour ( cocles, punta uva… ) mais également à cahuita 1 journée pour le parc national magnifique !
De plus il y à un refuge d’animaux sympa à voir ( toucher des singes, parresseux, voir grenouilles, serpents, crocodiles, mini jaguar etc )
Mon pére adore vraiment cette endroit, sa destination préférée !!
Dans ce circuit, j’occulte Osa. Si, à la place de Puntarenas et Quepos, j’opte pour Osa ? Est-ce mieux ?
Alors osa je n’y suis jamais allée ( vraiment la jungle ) avec mon pére je en pouvais m’y rendre !
*Puntarenas à été ma première destination et vraiment j’ai été déçue …; pour moi vous pouvais vraiment vous en passer !
*Quepos, moi j’été à manuel antonio a 5km selon moi plus sympatique plus esprit vacance belle plage ect
De plus a Manuel Antonio il y a le parc national certe tres touristique mais jolie avec de superbe plages, le long de la plage des vendeurs en tout genres !
Partir de Tamarindo vers Osa en une journée, est-ce possible ?
Osa ----> San-José en une journée, est-ce possible ?
Je pense que c’est possible mais pas d’une traite .
PURA VIIDA
Bonsoir Pierre, Yan et Flo,
Merci pour vos informations et recommandations.
Elles me mettent sur la bonne voie pour débuter ma recherche.
Je visiterai Tortuguero, puis descendrai le canal par bateau.
Je prévois donc prendre la voiture à Puerto Limon et me rendre à Cahuita.
Je désire ensuite faire la côte du Pacifique entre Manuel Antonio et Osa.
Je suis intéressée à vos recommandations.
P.S. J’ai visité le Guanacaste et la Péninsule de Nicoya l’an dernier. Je n’y retournerai pas cette fois-ci.
Vous lire, me fait voyager!!
Mimi
Bonjour, est t il possible de faire le trajet puerto limon a tortuguero en voiture et si oui combien de temps dure le trajet, merci pour vos reponses
Bonjour, est t il possible de faire le trajet puerto limon a tortuguero en voiture et si oui combien de temps dure le trajet, merci pour vos reponses