J’ai effectué dimanche 14/09 un voyage avec Eurolines sur Paris-Londres. Eurolines se sont fait connaître il y a 30 ans de cela avec leurs retards. Malgré les avis dont ils ont connaissance, eh bien les retards subsistent toujours- 1h dans mon cas-, sans compter la médiocrité de service des chauffeurs espagnols qui parlent à peine le français ou l’anglais, ou alors s’ils le font, c’est avec un ton bourru.
A l’ère où nous sommes, on parle de service quel que soit le prix.(Du reste le trajet sur Londres est toujours aussi cher), chose qu’ils ne connaissent pas.
Ils doivent savoir le temps aux 2 contrôles de police (anglaise et française) à Calais, sans compter qu’il faut au moins 1h20 pour traverser le Grand Londres jusque Victoria, le temps de trajet pour traverser le Kent en plus. A l’aller le chauffeur se permettait encore de prendre une pause de 20 mn alors qu’il pouvait bien le faire pendant la traversée de 35 mn en train dans le tunnel sous la Manche (ce que le chauffeur au retour avait fait, donc pas de pause et arrivée à l’heure à Paris).
Service toujours minable, puisqu’il n’y avait même pas de serviettes papier pour s’essuyer les mains aux toilettes !
avec eurolines sur divers trajets Vienne-Hongrie et Vienne-République tchèque. Aller à Prague dix minutes de retard, retour samedi soir ponctuel à la minute.
J’ai une amie qui s’est retrouvée plantée à Lille alors que ses places étaient réservée depuis longtemps: surbooking!
Perso, j’utilise Mégabus et pas de soucis avec des prix bien inférieurs et des chauffeurs sympa. Juste une fois un retard de 3 heure dû à une panne (la plaquette électronique)ce qui peut arriver sur n’importe quel véhicule,et les mecanos français qui ne la trouvaient pas. Remboursement intégral du voyage.
Une dizaine de séjours avec eux sur Londres et je continue…