bonjour à tous,
très prochainement (pendant les vacances de février) ma cousine et moi (18 ans) partons à londres pour un ptit weekend.
Et nous voudrions acheter tous les billets que nous devrons utiliser via internet pour gagner du temps et aussi de peur de faire n’importe quoi sachant que l’on parle assez bien anglais mais ne maitrisant pas tout le vocabulaire spécifique aux billets et tout…
Alors voilà, je ne sais pas s’il vaut mieux prendre mes billets pour le gatwick express ou plutot avec le national rail? Quel est le plus simple?
J’avoue avoir un peu peur d’être perdue à l’aéroport de gatwick…si vous y etes déjà allez, auriez vous des conseils?
Enfin on m’a dit qu’il faudrait que je prenne la Oyster card, sachant que nous restons trois jours. et donc je voulais la commander sur internet: mais le probleme, c’est qu’il y a différents tarifs pour la charger si j’ai bien compris et que je ne sais pas lequel choisir…si vous pourriez m’aider ^^!!!
en vous remerciant d’avance.
bonjour
rassures-toi, à gatwick, tout est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux pour rejoindre la gare;
pour ce qui est des billets de transferts aéroports-londres, tu peux effectivement les acheter via internet, ce sont 2 trains directs pour londres, ils sont aussi simples d’utilisation l’un que l’autre, la différence : le prix !! le gatwick est + réservé aux touristes et ils payent le prix fort !! (env 30£ A/R par pers), le national est - cher; les billets peuvent aussi être achetés sur place;
pour la oyster, si tu la prends via le net, tu payeras plus cher qu’en l’achetant sur place, pour 3 jours, tu peux la charger d’env 20£ mais tout dépend de ton programme !! vas sur le forum consacré à “londres”, choisis le thème “transport”, les tarifs et avantages de la oyster y ont été débattu maintes fois !!
enamor
merci beaucoup!!!
tes renseignements me sont d’une grande utilité!!!
c’est vraiment sympa!!
Bon dimanche
je m’apprète a réserver les billets de trains pour aller de l’aéroport de Gatwick à Londres mais alors là j’ai de gros doutes…
déjà le gatwick express est hors de prix comparé aux autres ( 70 livres aller retour pour deux personnes)!
Ensuite il y a le SOUTHERN RAILWAY et le NATIONAL RAIL mais je ne sais pas quelle est la différence entre les deux, et tous les deux font environ 20 livres aller retour pour deux personnes si jai fait correctement les simulations…est ce normal une telle différence de prix? J’ai peur de ne pas tout comprendre et de me faire avoir…
Lorsqu’ils me parlent de “advanced ticket” je ne comprend pas…j’ai peur de faire n’importe quoi…
je n’ai pas encore pris la southern ou la national rail, désolée !! par contre, d’autres forumeurs l’ont utilisé et il n’y a aucun souci (vas sur le forum “londres”) !!
la différence de prix est importante car le gatwick est plus touristique que les 2 autres qui sont utilissé essentiellement par les anglais (et par ceux qui se sont fait avoir avec le gatwick !!) !!
en faisant les simulations, il y a différents prix car ils corespondent pour certains à des billets valables quelle que soit l’heure de réservation, d’autres à des horaires de pointes, etc, …
pour advanced ticket", je suppose qu’il faut comprendre que plus tu achètes ton billet tôt, moins tu le payes cher !!
enamor
ba moi je vé ver le 15 février a londres
et je prend peut etre le brittany ferrie a caen ouistreham
pour un aller de sa a portsmouth
pour deux c 98 euros
il part a 8h30 de ouistreham
et apres le taxi a portsmouth a la gare
et apres demander le bus london express
qui et a 12 ou 13 £
et le taxi a 6 ou 7 £
repond moi
pour savoir si je pe partir en meme temps avec vous
et savoir quand vous parter
bye
Mais nous, nous prenons l’avion et nous attérissons à Gatwick airport donc ce n’est pas du tout le même itinéraire de transport…désolé!!
merci énamor pour tes conseils!!
Bonjour,
National Rail est un site National (comme son nom l’indique) qui offre les horaires, prix, etc. pour toutes les compagnies ferroviaires en UK (il y en a pas mal). Southern est la compagnie qui detient les droits pour le sud de l’Angleterre (en simplifiant un peu), y compris le trajet Gatwick/Londres.
Tu peux reserver avec l’un ou l’autre, c’est kif-kif pareil.
La difference de prix entre le Gatwick Express (£15 a/r par personne) et Southern (environ £10 a/r) et bien oui, c’est de l’attrape touriste. La difference c’est que le Gatwick Express ne s’arrête pas (ou tres peu) entre Gatwick et Londres Victoria. Par contre, Southern fait plusieurs arrets. Mais prend pratiquement le meme temps.
tes renseignements m’ont beaucoup éclairci!!! merci beaucoup
je voudrai savoir de la gare portsmouth le quel bus il faut que je prénne pour allé a londres victoria station car g entendu parlé que le prix était de 12£ a 13£ je voudrai savoir si c sa merci d’avance. merci de répondre.
savez vous si il y a du monde français ou française par de ouistream port a portsmouth pour partir avec eux sa serai pour le 15 février 2010 merci d’avance. repond moi merci
Bonjour, avez-vous regardé le site d’easybus ??? Plus long en temps, mais 2 fois moins cher. Oyster card, 10 livres devrait suffire pour 3 jours, au pire vous pourrez, sur place, la recharger a votre guise. (5, 10,15 livres suivant vos besoins. Bon séjour.
je vous remercie pour l’info mais je viens de réserver ce weekend les billets de train pour le transfert Gatwick airport à Londres centre.
Merci pour l’info !
en ce qui concerne la oyster card, je la prendrais sur place .
bonne soirée ^^
Bonjour,
Je pars à londres dans quelques temps avec mon fils(12ans)nous arrivons à l’aéroport de gatwick et logeons dans un hotel de gatwick, pendant 5jours.
Nous allons effectuer le trajet gatwick-londres victoria tous les jours. Donc ma question est: quel transport et titre de transport dois-je acheter pour couvrir mes déplacements de gatwick-london victoria plus utilisation metro zone 1 et 2.
Je vois que l’Oyster card est beaucoup mentionné mais est-ce- qu’elle couvrira les trajets quotidiens de gatwick-london victoria pendant 5jours?
J’ai regardé le www.tfl.gov.uk mais elle ne précise pas si cette carte fonctionne pour des trajets en quotidiens de gatwick- london victoria.
Et aussi pour le southern, il faut réserver à l’avance oubien on peut le prendre à l’heure qu’on veut et acheter billet sur place?
Que de question?
Si quelqu’un pourrait m’éclairer…merci d’avance.