Transport Gatwick Norbury Londres

Forum Londres

bonjour, nous allons faire un séjour à londres du 31 mars au 3 avril . notre hôtel se situe à Norbury. nous arrivons à Gatwick airport.
j’aimerai savoir si la oyster cart est valable de norbury à londres ? sinon quelle est la solution de transport la plus judicieuse ? si vous avez des bons plans autour de Norbury je suis aussi preneuse. en vous remerciant

Bonjour Shaliethisis,

oui, la carte Oyster est utilisable sur des trajets entre Norbury Station et la gare de Victoria via des trains de chez Southern Railway et au prix de £6,10 pour la journée (aller/retour sur la même journée).

Par contre depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, vous devrez prendre 2 trains de chez Southern, le 1er de Gatwick Station à East Croydon, ensuite changer de train pour faire East Croydon jusqu’à Norbury.

Dans ce cas, le forfait aller/retour via Oyster Card est à £8,70.

Niveau bons plans du côté de Norbury ??? à part le fait que vous allez certainement au Crescent Hotel et que la plupart des commerces se situe, sur London Road, près de la gare, ce sera très tranquille, même quasi-dessert…

Bien à vous, Ropieur

merci beaucoup pour ces prècieuses informations.
Nous voyageons avec notre ado de 13 ans , si j’ai bien compris elle peut bénéficier d’un tarif jeune à demander lors de l’achat de l’oyster card.
J’ai une autre intérrogation : j’ai cru comprendre qu’il y avait un plafond de prélèvement sur la oyster card par jour au délà duquel les trajets ne seraient pas facturer est ce que j’ai bien compris ?
sommes nous pénalisés du fait d’être en zone 3 ?
notre hotel est le flexistay Norbury Appart au 49 Norbury Crescent, le calme va nous permettre d’avoir des nuits réparatrices !!!
bonne journée

Bonjour,
Oui, pour les 11-15 ans, le “Young Visitor Discount” peut s’appliquer et doit être validé sur la carte destinée à votre ado de 13 ans, après l’achat de la carte (of course) et ce via un préposé du TFL généralement présent près des guichets automatiques (y aller avec votre ado, sa présence est demandée lors de la validation!).

Le plafond de ce qui, de façon journalière, sera débité de votre carte Oyster dépend de vos déplacements, mais faites le distinguo entre les trains et les bus ou métro, car, oui, vous serez en zone 3, et non, ce n’est pas pénalisant ? le seul bémol est les 25 minutes de train pour rejoindre la gare de Victoria mais je suppose que cela va être compensé par le prix de votre logement (du moins, je l’espère !).

Oui, vous avez bien compris, une fois que le plafond du forfait correspondant à vos déplacements est atteint, plus rien ne sera débité de votre carte, donc, via la carte Oyster et pour un forfait journalier correspondant à vos déplacements, vous aurez les bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc. en illimité.

N’oubliez pas que pour rejoindre Londres, ce sera un train depuis la gare de Norbury jusqu’à la gare de Victoria en +/- 25 min. pour £5,20 pour le forfait aller/retour via votre carte Oyster, puis le forfait Pay As You Go journalier de £6,60 débutera pour vos déplacements en bus, métro, etc. donc par jour, vos frais, pour vos déplacements seront de £11,80 (par adulte).

Pour votre logement à Norbury, un petit conseil, demandez à avoir une chambre à l’avant du bâtiment (côté rue) car à l’arrière, vous risquez d’être gêné par le bruit des passages de trains !

Bien à vous, Ropieur

encore merci pour ces compléments d’information bien utile et pour votre disponibilité . effectivement nous avons fait le calcul par rapport à un hotel plein centre de Londres…
bon week end

Sujets suggérés

Services voyage