Bonjour à tous! force de mes voyages, j’ai créer une association pour faire voyager des personnes de ma ville, je suis en train d’organiser un voyage en thailande pour février 2017, pour ce faire nous serons 15 personnes environ arriverons à Chiang mai et faire un petit circuit donc j’ai besoin d’un chauffeur ou mini-bus ou je na sais si vous avez des bons plans ce serait top!!merci
Bjr
en thailande on trouve principalement
des minivan 8 a 10 places hors bagages
des bus classiques 35 40 places et soute bagage
on trove mais beaucoup plus difficilemrnt des bus 25 places
du coup a 15 le plus simple
vous arrivez tranfert aeroport et bagages
ensuite visites journee avec 2 minivan puisque pss de bagages
si vous prevoyez chiangmai chiangrai
vous prevoyez un gros bus soute bagages pour le transfert
puis une fois sur place 2 minivan 8 places a la journe
Avec 2 minivan vous avez l avsntage d acceder a des lieuxx ou un gros bus ne passera pas ou ne pourra se garer
Tablez sur un cout journalier minivan chauffeur carburant assurance de 60 a 80 euro donc fois 2
et environ le tripple pour un bus
Sachant que de toutes facon les chauffeurs ne parlent pas anglais
il vous faut aussi trouver un bon guide
enfin a 15 il faut evidemment reserver hebergement
donc en negociant un tarif groupe
pour les reppas le prevoir aussi car on ne debarque pas a 15 dans un petit restau de rue sans prevenir
bref vous concluerez vous meme qu il vouus faudra trouver une agence locale capable de mettre cela au point
A part cela deja il vous faut negocier le tarif groupe avion paris bangkok
restera la partie assurance et reglement
et la aussi sauf a ce que vous soyez vous mee deja un pro il s agit en terme d assurance ne pas improviser
Etre une assoc ne vous autorise pas du point de vue legal a etre organisateur de voyage
donc du point de vue legal et notamment en terme d assurance renseignez vous bien
bref