Soif d’aventure, je dispose d’un van en France mais le cout d’envoi par contener semble exorbitant.
Louer une voiture semble également hors de prix et en décalage par rapport aux routes et au véhicule fourni.
De ce fait, pensez-vous que le prix d’un véhicule à l’achat aux alentours de 2000/2500 euros est équivalent au nombreux transport en bus et à l’hébergement effectués pendant ses 45 jours ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait un probléme pour passer la frontiére de l’argentine au chili. Du coup j’aimerai acheter la voiture à santiago et descendre jusque El chalten en passant par la route 7 (Chili) pour rejoindre ensuite l’Argentine/Patagonie…
Ma question est donc : Est-il équivalent de voyager dans des bus remplis de touriste et dormir dans des hotels ou d’acheter un 4x4 et dormir en tente ?
Reste l’option Auto stoppeur ?
Merci pour vos réponses
Anonyme2
bonjour,
d’abord les bus au Chili et en Argentine ne sont pas spécialement plein de touristes en tout cas sur la carretera austral.
Ceci dit effectivement cela serai beaucoup plus sympa d’avoir son propre moyen de transport et de faire du camping au Chili.
Mais il faut que tu te renseignes sur les assurances pour changer de pays autrement tu ne pourras pas entrer en Argentine. Enfin je ne pense pas que tu pourras revendre ton véhicule à Buenos Aires mais à 2500 euros/ 45 jours cela te fait du 45 euros par jours si tu dors toujours dans ton véhicule et que tu ne payes pas de camping. Plus les frais d’essence et d’assurance, en croisant les doigts de ne pas tomber en panne.
Enfin reste le problème de l’Argentine, il y a très peu de camping voir pas du tout. Ensuite ton trajet de Rio Gallego à Buenos Aires va être mortel d’ennui, tu vas faire 8 000km de pampa.
Pour conclure, j’opterais pour les transports en commun avec peut-être une location de voiture à Osorno ou ce n’est pas très cher. Regarde aussi le site Wicked qui loue des vans.
Pour plus d’infos tu peux faire un tour sur mon site: avisdedepart.com j’ai mis pas mal d’infos sur la carretera australe et le sud du Chili.
Bon voyage.
Isabelle