Transport inter îles en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous (famille de 2 adultes et 2 ados) avons réservé nos billets pour un sejours de 18 nuits en Polynésie en Aout 2021. Après études nous devrions visiter les iles suivantes, dans ce sens, Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Tikehau puis retour Tahiti.
Cela vous semble t’il un bon choix? Dois-je ajouter une ou deux iles?
Vu que nous avons du temps, et que nous sommes fan de plongées, nous souhaiterions voyager d’île en île par bateau. J’ai vu que Tahiti-Moorea était possible, mais je n’ai pas trouvé de liaisons Moorea-Huahine-Bora Bora? Concernant les liaisons maritimes Bora Bora / Tikahau et Tikanau / Tahiti, ca me parait loin, non?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
David

Bonjour David

Fan de plongée ok, rajoutes un atoll celui de Rangiroa plus accessible avec le pass AT Bora Bora/Tuams en terme de rotations aériennes et comptes tenu du laps de temps que durera ton séjour en PF.

Sur la durée de ton séjour voyager en bateau n’est pas envisageable, du fait qu’il n’y a pas de ferry, navette, journalier ou hebdomadaire pour relier les îles que tu mentionnes.
A l’exception de Tahiti/Moorea.
A certaines périodes de l’année, Terevau l’une des cies de ferry qui relie Tahiti à Moorea, permet de se rendre sur Huahine avec le ferry au départ de Tahiti, mais les annonces des rotations sont annoncées quelques semaines avant et pas plusieurs mois avant.
Un cargo mixte relie les îles de la Société deux fois par semaine, les places sont très limitées et se réservent entre 4/5 mois avant, le voyage se fait sur le pont pas de cabine.

Tu as toujours la possibilté de faire au départ de Tahiti ces traversées en réservant ton séjour via une compagnie charter de catamaran, Tahiti Moorea Huahine et terminer sur Bora, puis prendre un vol pour les Tuams : Tikehau voir Rangiroa également.

Bonne journée
christian

Merci Christian pour ta réponse et tes conseils; je vais regarder le pass AT
Bonne journée

David

Sujets suggérés

Services voyage