Bonjour,J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le message de davidcarpediem. Sur cette base, il me reste qq questions en suspens.
1-La solution classique Perama existe t-elle encore actuellement et fonctionne t-elle aussi en basse saison ? (je me rendrai aux Gilli à partir de Kuta au tout début d’Avril 2013)
2-Comment se décomposent les divers tronçons de ville à ville en bus et en bateau ?
3-Où se trouve à Kuta les bureaux de vente des billets de la Compagnie Perama ?
Merci pour les réponses qui pourront m’être apportées
Bonjour,
Vous pouvez aller visiter le site Perama et les contacter directement.
J’ai fais ce voyage avec eux il y a quelques années. transfert tôt le matin en camionnette jusqu’à Badangbai puis ferry jusqu’à Lambar, puis camionnette jusqu’à Bangsal, puis bateau public pour l’île de votre choix.C’est long, vous pouvez trouver plus simple au départ d’Amed en speed boat à 300000Rp ou moins en négociant, durée 1H 10 minutes.
Le bureau Perama à Kuta est facile à trouver il est sur Jalan Legian n° 39.
C’est au sud de Kuta près du bemo corner.
Bonne vacances
Bonjour,
je reviens juste de Bali.
Pour info Perama fonctionne aussi hors saison pas de problème.
J’ai fait le trajet Kuta Gili Trawangan avec la compagnis Sea Marlin pour 450 000 Rps A/R en speed boat, en négociant beaucoup mais c’est un prix correct pour un trajet rapide et direct.
Une camionette est venue nous chercher très tôt à notre hotel pour nous emmenenr à Padangbai où on a pris un bateau rapide pour Gili T. Ils déservent également les 2 autres Gili.
Bon voyage!
Bonjour,
Revenant de Bali également, il est tellement simple de trouver ce type de transfert directement depuis Kuta. Une agence de voyage tous les 30m environ aux alentours des Popys et Legian Street.
Si vous souhaitez une compagnie en particulier précisez le bien, souvent il est difficile de savoir avec quel compagnie l’on va voyager.
Pour ma part c’était avec Marina Srikandi - aucun soucis.
Prix 250 K IDR en Octobre (low season).
Merci pour vos infos.
La réponse d’Olive 13320 m’a surpris car de mes recherches précédentes, j’avais cru comprendre qu’il n’y avait que PERANA qui assurait ce type de transport pour les Gilli. Mais s’il y a de la concurrence, c’est plutôt positif.
La réponse d’Olive 13320, me suggère une question complémentaire: est ce que les compagnies -autres que Perana- transportent leurs passagers (notamment par bateau) dans de bonnes conditions de sécurité ?
Merci
Bonjour,
Dites-vous bien qu’à Bali tout est d’une simplicité extrême en ce qui concerne le transport des touristes. Le prix des transports restent relativement élevés par rapport au niveau de vie sur l’île, une multitude de chauffeurs-agences vous emmèneront ou bon vous semble. Reste plus qu’à négocier.
Les Gilis sont une attraction de premier plan pour les touristes, les Balinais l’ont bien compris. Vous trouverez de nombreuses compagnies différentes.
En terme de sécurité difficile d’être catégorique.
Je n’ai navigué qu’avec Marina Srikandi, la mer était calme et tout le monde détendu. Mais il semblerait que certaines personnes aient connu des situations bien plus rock & rolls.
Pour ma part, je recherchais Gili Cat, mais les écarts de prix étaient tels que j’ai abandonné l’idée. Arrivé à Padang Bai, le bateaux Gili Cat était vétuste. Le miens impeccable. Allez savoir d’ou vient l’écart de prix.
Bref, difficile de vraiment savoir avec qui partir, un seul conseil privilégiez le transfert tôt le matin, les chances d’avoir une mer calme sont plus grandes.
Merci