transport : luton airport à Londres

Forum Londres

bonjour,
y a t-il qq un pour me donner des conseils concernant le trajet : de l’aeroport de luton au centre de londres.

1 - entre l’aeroport et la station de bus, train : quel est le temps d’acheminement et quel mode de transport est le moins cher

2 - de la station à londres : entre le car avec la greenline et easybus, et le train avec east midlands et first capital connect, j’en perds mon latin . sur internet, je ne vois jamais les mêmes tarifs.
je serai accompagnée de ma fille de 17 ans,
quel est le moins cher de tout.

merci pour votre reponse

bonsoir

de l’aéroport à la gare, il y a une navette qui passe ttes les 10 mn (durée du voyage : 5 mn);
pour les transferts en bus : arrêt devant l’aéroport;
pour rejoindre le centre de londres, il me semble que le moins cher est easyjet;
tout est très bien expliqué sur le site de l’aéroport : http://www.london-luton.co.uk/fr/content/2/239/par-bus---car.html

difficile de faire une simulation, tu arrives à quelle heure, tu descends où à londres, tu repars à quelle heure ??

bonne préparation de séjour !!

enamor

bonjour,

merci pour ta réponse.

on arrive à 16h25 à l’aeroport de luton (un samedi) et on doit rejoindre charing cross station pour prendre un train de banlieue vers bexleyheath.(logement)
peut on prendre le bus easyjet si on n’a pas réservé sur le net ?

on envisage dc une oyster card avec une 7 days travelcard dessus pour circuler la semaine.
bexleyheath est en zone 4 ou 5, as-tu une ideée du prix?
je suis alléé voir sur un site qui me parle de 54€ la carte et ils ne parlent pas de “off peak” en plus…
on est 2, c’est fou de penser que l’on peut depenser 108e , rien que ds les transports, non ?

bonsoir,
oui, tu peux acheter les billets directement auprès du chauffeur easybus mais attention, les prix ne sont plus les mêmes et c’est en fonction des places disponibles car les acheteurs du net sont prioritaires !!! vas sur le site “easybus”, tout y est expliqué; le plus simple pour toi, serait de descendre à “baker street” et de là, prendre le métro pour charing cross (en 9-10 mn)

pour la travelcard, pour 7 jours en zones 1-5, c’est à 44£/personne (http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/seasontickets/4805.aspx), cela peut sembler cher mais ton hôtel est éloigné du centre (en zone 1-3, cela t’aurait coûté 30£), pourquoi as-tu choisis cet hôtel ? A cause du prix ? ne peux-tu pas annuler ta résa et en prendre un plus au centre ? je ne pense pas que ce que tu as gagné en prix sur l’hôtel soit rentabilisé en rajoutant le transport; cela a l’air compliqué pour le rejoindre !!! sans compter le temps perdu en transport à chaque fois …

bon courage !!
enamor

Bonjour,

Je dois me rendre à Londres et je dois voudrais réserver le train en ligne : nous serons 4 adultes, mais je ne sais pas quel tarif choisir (ils vont de 27 à 78 £, ce qui fait une sacrée différence) cf lien :

http://tickets.firstcapitalconnect.co.uk/cc/en/JourneyPlanning/MixingDeck

Pouvez-vous me guider ? Cela m’aidera aussi à y voir plus clair pour planifier mon budget… Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage