Transport Lyon Le Châble

Forum Lyon et ses environs

Est-ce que quelqu’un connaît le meilleur moyen pour faire le trajet Lyon-Le Châble ?

Bonjour, Le site de la Deutsche Bahn vous fournira instantanément tous les horaires entre Lyon et le Châble.
Calamity Jane

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre. Toutefois il me semble impossible de faire l’achat de billets sur ce site. Est-ce possible que ce ne soit pas ouvert à l’international? Je suis du Québec. Peut-on acheter les billets sur place facilement? Merci encore

Bonjour, Pour acheter les billets pour la partie française, allez sur le site de la Sncf . Il faut prendre des précautions en achetant les billets à l’avance, en particulier si votre trajet comprend un parcours en TGVet s’il s’agit d’une période d’affluence.
Pour la partie Suisse du trajet, allez sur le site des CFF. La sncf est incapable (du moins elle l’était encore à une date récente) de vous vendre un trajet sur le réseau suisse à partir du point où il y a une correspondance sur le territoire suisse .Mais les trains sont beaucoup plus fréquents en Suisse qu’en France, et vous pouvez acheter, à la gare suisse où vous descendrez du dernier train venant de France que vous emprunterez , le billet qui vous conduira jusqu’au but de votre voyage.
Le site de la Deutsche Bahn est extrêmement performant pour le détail des horaires possibles (le logiciel de la sncf est rapidement sans efficacité lorsque les changements de train sont nombreux.
Calamity Jane

Bonjour,Pour la partie suisse de votre parcours, et pour vos déplacements à l’intérieur de la Suisse ,allez sur le forum suisse ou cherchez sur internet s’il existe toujours les “swiss pass”.Je m’en suis toujours servie lors de mes déplacements en Suisse. Ils étaient valables sur les trains ,les cars postaux (géniale institution suisse), et procurait peut-être des réductions sur des bateaux et même des téléphériques. Il existait d’autre part autrefois des indicateurs extraordinaires qui donnaient les horaires de tous les trains, bus , bateaux et téléphériques.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage