Nous envisageons d’aller à Londres aux vacances scolaires de la Toussaint 2018 avec nos enfants de 12 et 15 ans.
Quel mode de transport priviligiez vous pour faire le trajet : avion ou eurostar ?
Avantages et inconvénients pratiques et financiers de l’un et de l’autre ?
Avec easy jet : il y a des billets d’avion AR aux alentours de 360 E .
Ce tarif vous semble-t-il correct ?
A quel aéroport vaut -il mieux attérir ?
Nous avons bien pensé partir avec Eurostar mais les trains ne sont affichés que 3 mois avant au départ de Nantes contrairement au départ de Paris ou Lille où les billets sont disponibles bien avant. En conséquence les billets sont donc plus chers de Nantes au moment où ils sont mis en vente !
Que me conseillez vous ?
Avez vous d’autres idées ?
Merci
marie_31_12
avec l avion tout se calcule
le prix , mais aussi le transfert aeroport centre ville (qui fait rapidement grimper la note)
, les bagages (easy jet c’est UN SEUL babage à main)
il faut aussi regarder les horaires
devoir etre à 6h du matin à 50 km de londres c’est pas super
tu as aussi ryanair
l eurostar a l interet d arriver direct en centre ville
tu peux aussi dissocier les billets nantes paris et paris londres
par contre il faudra prendre de la marge entre ton train nantes paris et ton eurostar en cas de souci sncf
tu peux t inscrire sur la newsletters de l eurostar pour avoir les promos
ropieur3
Bonjour Poupoune-bobosse,
Dans votre cas, l’avion serait la solution la plus rapide et la plus facile car même si vous aurez des frais supplémentaires pour rejoindre Londres depuis votre aéroport d’arrivée, le gain sera appréciable.
Via Eurostar, vous devrez d’abord rejoindre Paris Nord par TGV, sauf erreur de ma part et après un rapide calcul, le trajet total serait au minimum de 05H30 !
Un vol Nantes > Londres (Gatwick) est généralement de 01H20 !
En cas d’arrivée par avion, essayez de privilégier les aéroports d’Heathrow ou de Gatwick, car transfert facile et rapide vers Londres, soit via le métro depuis Heathrow, soit le train depuis Gatwick.
Dans le cas de l’Eursotar arrivant à Saint Pancras, cette gare n’est pas franchement située dans le centre de Londres !
Donc, dans tous les cas de figure, il vous faudra chercher un logement proche de votre lieu d’arrivée tel que les alentours de Saint Pancras si arrivée via Eurostar ou aux alentours de votre lieu de transfert si arrivée par avion, comme les alentours de la gare de Victoria si arrivée à Gatwick ou alentours de Hammersmith ou Earl’s Court si arrivée à Heathrow.
Bien à vous, Ropieur
marie_31_14
Dans le cas de l’Eursotar arrivant à Saint Pancras, cette gare n’est pas franchement située dans le centre de Londres !
certes mais c’est comme paris faut il arriver à gare de lyon ou à beauvais ?
saint pancras c’est pas le bout du monde
11 min pour covent garden ou piccadily circus ( 20 min depuis victoria station ) mais effectivement westminster c est 3 min depuis victoria
alors tout depend de ce qu on appelle centre et de ce que l on veut voir
ropieur5
Désolé, je ne connais, ni la gare de Lyon, ni Beauvais donc je n’ai pas de point de référence pour juger la distance par rapport à Paris ?
Par contre le centre de Londres est considéré comme étant à Trafalgar Square et la gare de Saint Pancras est distante de +/- 4,5 Km donc, je me répète (je sais, c’est l’âge…), la gare de Saint Pancras n’est pas franchement dans le centre-ville comme vous l’avez bien gentiment écrit mais n’allons pas couper les cheveux en 4 pour 4,5 Km.
Anonyme6
Bonjour
Nous avons opté pour ryanair via la rochelle 98€ aller retour à 4 enfant 11 et 14 ,billets acheté 5 mois avant la date prevue (29 avril au 6 mai). Les fais de transfert aller/retour en train stanted express sont environ 64€ (56livres) tarif famille mais permettent de bénéficier des reductions tarif 2 for 1. Nous partons à 17h de la rochelle 17h30à londres et retour 14h à londres arrivé 16h30 a la rochelle.