Transport Nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 2 ans) et nous souhaiterions visiter le nord du Vietnam (par étapes car difficile de faire de longs trajets sans pauses avec les enfants) et passer en Chine à Hekou. Nous envisageons l’itinéraire suivant:

1. Hanoi - Mai Chau.
  2. Mai Chau - Son La.
  3. Son La - Dien Bien Phu.
  4. Dien Bien Phu - Phong Tho.
  5. Phong Tho - Sapa.
  6. Sapa - Hekou.

Tout d’abord, que pensez-vous de cet itinéraire? Réalisable avec les enfants?

Ensuite, pourriez-vous me dire quel est le meilleur moyen de transport entre ces différentes villes?

Enfin, pensez-vous que le nord justifie ces étapes? Nous sommes à la recherche d’authenticité et mes recherches semblent confirmer ce choix mais que pensent ceux qui s’y sont déjà rendus? Je sais que sans étapes, une autre possibilité serait le train de nuit Hanoi - Sapa et j’hésite vraiment.

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
C’est un circuit faisable et très raisonnable. Paysages sont beaux,grandioses; minorités sont variées. Le voyage est au rythme raisanable,pa fatigant. Transport:
En véhicule privé avec chauffeur (soit en 4*4, soit en minibus; et il vaut mieux en minibus, Ford Transit par ex, c’est suffisament large pour les enfants); Et pour les visites,rencontres,communiquer,organiser…,il vaut mieux avoir encore un guide :

1. Hanoi-Mai Chau: Avec arrêts sur la route pour photos,repos; on arrive à midi. Si on veut visiter le village de la soie Van Phuc et déjeuner à Hoa Binh. On arrive environ à 3 h. Randonée dans les village de cette vallée.Diner et nuit chez l’habitant dans la maison de la minorité Thai Blanc. Spectacle de danses et chanson folkloriques sur place le soir.
  2. Mai Chau-Son La: Arrêts pour visiter un village de la minorité H’mong au bord de la route; et un village de la minorité Thai noir. Bienque au bord de la route,mais ces villages ne sont pas touristiques. Arrivée à midi. Recevoir les chambres d’hôtels et déjeuner. L’après-midi,visiter l’ancien pénitencier français, et puis randonnée libre.
  3. Son La-Dien Bien Phu: Paysages sont beaux et grandioses. Arrêts pour photos,repos,rencontres.Arrivée à midi. Recevoir les chambres d’hôtel et déjeuner. L’après-midi, visites des endroits historiques à DBP. et puis randonnée libre.
  4. Dien Bien Phu-Phong Tho: Paysages sont beaux et grandioses. Minorités sont variées. Arrêts pour photos,repos rencontres. Arrivée à midi ou midi et demi. Recevoir les chambres d’hôtel et déjeuner. L’après-midi,randonnée libre.
  5. Phong Tho-Sa Pa: Paysages sont beaux et grandioses; Minorités sont variées. Passer le col Hoang Lien Son,le plus haut et le plus long du Vietnam; Arrêts sur le col pour regarder le sommet Fansipan le plus haut du Vietnam,et puis, arret sous la cascade Argent. Arrivée à midi. Recevoir les chambres d’hôtel,et déjeuner. L’après-midi,visites à Sa Pa.
  6. Sa Pa-porte internationale Hà Khẩu: En une heure de route, on arrive à la porte international Ha Khau ( pont de la frontière Vietnam-Chine). Le chauffeur avec son véhicule quitte,et revient tout seul à Hanoi.
  • Notes: La plupart des hôtels au Vietnam, il y a seulement des chambres doubles ( un grand lit), et des chambres twin ( 2 lits séparés). Il n’y a pas de chambres de 3 lits, 4 lits,etc…
    Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
    Doanh.

Un grand merci pour cette réponse rapide! J’avoue que cela donne vraiment envie :slight_smile:
Une petite inquiétude toutefois niveau budget (car nous partons “routards et sacs à dos”): une voiture avec chauffeur pour faire cet itinéraire combien est-ce que ça coûte? Je suppose qu’il faut prendre contact avec une agence sur place?
Un grand merci également pour votre remarque en ce qui concerne les lits. Je pense qu’un lit double suffirait car nous comptons prendre dans nos sacs un matelas auto-gonflant pour les enfants. Pensez-vous que cela soit faisable?
C’est une toute première pour nous un tel voyage dans un but vraiment de tourisme respectueux et afin de transmettre à nos enfants de vraies valeurs (si je peux m’exprimer ainsi) :slight_smile:
Une toute dernière chose: dans les transports au Vietnam (dans les bus locaux par exemple) est-ce que les enfants doivent payer? Et si nous les prenons sur nos genoux?
Merci merci merci.

Bonsoir,
Je le permets de donner mon avis:
Dans un voyage, il y a des choses qu’on doit économiser; mais il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas économiser; sinon, nonseulement on sera trop fatigant, et on ne peut pas savoir en combien de jours on peut faire cette boucle, pas en 6 jours,mais en 12 jours. Consultez les dernières discussions dans le sujet " Se rendre à Cao Bang à partir de Ha Giang" ( page 1, ou 2 maitenant). Ce n’est pas facile à se déplacer en bus publiques entre des provinces du Nord Vietnam.Même moi, je vais,à peu près,tous les mois sur les routes de Nord-Ouest et Nord-Est du Nord Vietnam,mais je ne connais pas,ni des stations routières,ni horraires. Seulement les Vietnamiens,par ex, ils travaillent ou font des études à une ville; et le weekend,par ex, ils reviennent à la famille, donc,ils se déplacent en bus publique, et les membres de leurs familles les accueillent et attendent en leurs motos à la stations routière de leur province. Et par ex,si 2 aldultes avec 2 enfants en bus publiques,ils acchettent tous les 4 billets pour 4 personnes, parce que 5 € ou 10 €/ personne. Selon les Vietnamiens, c’est rien !

• Quant à la location d’un véhicule privé avec chauffeur, il vaut mieux que vous demandiez directement ,en mail privé,à quelque agence.
  • Quant à la chambre d’hôtel, si vous voulez comme ça; c’est aussi OK par l’hôtel.
    Bonne soirée,bonne chance et bon voyage.
    Doanh.

Sujets suggérés

Services voyage