Je prépare avec quelques amis un petit séjour à Londres en octobre ( mieux vaut s’y prendre à l’avance ) et nous commençons à nous renseigner sur les auberges de jeunesses, lieux à visiter etc… sauf que malgré toutes les informations que j’ai pu lire concernant les différents abonnements pour les transports, j’ai toujours un peu de mal à comprendre le principe, et surtout ce qui serait le plus avantageux pour un séjour de 4 ou 5 jours. Car si j’ai bien compris il y a la travelcard mais à partir d’une semaine, donc je ne sais pas si cela resterait avantageux.
S’il y a quelqu’un qui puisse m’éclairer un peu sur la question, je lui en serais très reconnaissante!
ropieur2
Bonjour,
que comptez-vous faire et où comptez-vous allez.
Si vous restez dans la zone 1-2 du métro ou que vous comptez prendre les bus régulièrement, la Travelcard 7 day (sur une Oyster Card) est fortement recommandée (même pour 5 jours).
Si votre séjour ne dépasse pas 4 jours, prenez des Travelcards journalière.
Maintenant, si vous privilégiez la marche, et prendrez occasionnellement métro et bus, je vous conseille de prendre des Travelcards journalière (version papier) au cas par cas.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous comptons rester dans Londres, je pense qu’il y a suffisamment de choses à visiter pour cinq jours! Donc nous allons rester dans la zone 1-2, mais nous utiliserons beaucoup les transports en communs. Et j’ai entendu parler d’une autre carte, la oyster card qui serait intéressante également! Est elle moins ou plus avantageuse?
Le prix des transports est vraiment cher, et donc faire au cas par cas est impensable pour nous qui voulons fouiller toute la ville !
Merci d’avance
ropieur4
Bonsoir,
L’Oyster Card est un réceptacle dans laquelle vous mettez le forfait qui vous avantage.
Maintenant, si vous ne prenez que le métro, prenez une Oyster Card sur laquelle vous versez un montant en £ et à ce moment vous bénéficier du forfait Pay As You Go.
Toutefois, si vous prenez un mix de métro et bus, la Travelcard est très avantageuse, pour 5 jours, voyez si il n’est pas plus intéressant de prendre le forfait Travelcar 7 Day à verser suer une Oyster Card.