Transport public à Oman

Forum Oman

Bonjour

je ne souhaite pas louer de voiture mais partir 15 jours à Oman en utilisant les transports public.

Est-ce raisonnable ?

Thierry

Je ne suis pas sûre que c’est la façon la plus facile et la plus rapide pour se déplacer à Oman. Les moyens de transport en commun ne sont pas très développés. Nous avons choisi la location d’une voiture et non d’un4x4. Tout s’est bien passé. Voyage du 20/11au13/12/2012

merci.

mais le désert n’est pas accessible sans 4x4 je crois.

quel a été ton périple ?

une route de Shana à Al-ashkharah permet de remonter les Wahiba Sands sur 180kms environ et sur 80kms en allant vers Al Kamil dans la largeur. Très belles vues sur ces dunes, on passe près de villages de bédouins et possibilités de les rencontrer ou planter sa tente (en leur demandant) . Le contact nous a semblé facile mais pour de soucis de santé nous ne nous sommes pas arrêtés dans cette partie. Une autre vision du désert, c’est la traversée du pays vers Salalah avec possibilité de quitter l’axe principal et avoir un autre regard sur ces paysages divers.

merci beaucoup.

j’ai hate d’y être (encore 6 semaines)

quel a été ton parcours en entier à Oman effectué en voiture ?

Thierry

Arrivée à Oman et visite, puis Niswa, Djabel Shams et visite de Misfat, Bahia,château de Jabrin, direction Salalah par Adam, Hayma, visite du site ASh Shirs, Salalah, Taqah, Mirbat, Sadah, coté ouest: Al Mughsayl, Rakhyut.
Remontée du désert: Thumrayt, Marmul, Amal, Shalim, Madrakah, AlDukm, Shana.
L’île de Masirat puis Shana, les Wahiba Sands par Qurun, Jaalan Bani Bu Ali, Wadi Bani Kalid, Ibra et son marché, Al Muday bi et Sinaw et son marché.
Retour par Ibra, Al Kamil pour aller à Sur, Wadi Kiwi et Muscat. Avion pour le Musandam : croisière dasn les fjords.
4700 kms parcourus, 3 nuits chez l’habitant et 2 nuits d’hôtel , le reste en toile de tente. A chaque endroit, agréables visites, rencontres faciles, accueil sympa et en toute sécurité. Les Omanais sont très aidants. Avons beaucoup aimé ce voyage: 21 jours dans le pays.Guides utilisés:petit futé, Oman et les Emirats Arabes chez Gallimard et The Rough Guide to Oman chez Rough guides. Voila la trame du voyage.

merci beaucoup.

et donc ce periple est faisable sans voiture 4x4 ?

Nous l’avons fait avec une Toyota, gabarit correct du fait des kms. Quand nous sommes allés voir de près l’arbre à encens dans un Wadi inaccessible, ce sont des locaux qui nous ont emmenés avec leur 4x4. Les omanais sont très heureux de nous aider et se proposent d’ailleurs. Pas de souci donc sans 4x4 et 3x moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage