transport Stansted airport à south kensigton

Forum Londres

Bonjour je vais à Londres avec mon fils à la fin de ce mois. J’arrive à Stansted airport et je doit me rendre près de l’arrêt de métro South Kensigton. Je voudrais connaître l’itinéraire le plus économique sans être trop long. Dois je acheter le billet de France sur le site de bus ou train ou sur Ryanair, dans l’avion Ryanair ou directement sur place? Merci de votre réponse

Bonjour Hetier,

ce sujet a déjà été longuement débattu dans la partie “Londres” du forum !

Pour votre transfert, le plus rapide et facile est de prendre un train de chez Greateranglia au départ de la petite gare de l’aéroport de Stansted, jusqu’à la gare de Liverpool Street (ligne vers London Liverpool Street), trajet, en +/- 45min. (mais dépend des horaires car peut être de 01H00 suivant les jours !)…

Vous pourrez prendre vos billets sur place via les guichets automatiques (National Rail - zone “Tickets”) multilingues présents dans la gare.

De la partie gare, rejoindre la partie métro (Underground) attenante, afin d’y prendre la ligne Circle (ligne jaune vers High Street Kensington), jusqu’à la station de South Kensington (trajet en +/- 30 min.).

Pour vos déplacements en transports en commun (bus, métro, etc.) dans Londres, voyez pour une Oyster Card achetable dès votre arrivée à la station de métro de Liverpool Street via les guichets automatiques multilingues du TFL, la formule dépend évidemment de la durée de votre séjour, pour votre fils cela dépendra de son âge mais s’il a moins de 11 ans, il voyagera gratuitement avec un adulte payant !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour

Connaissez vous un endroit ou se garer à peu de frais en zone 4 ou eventuellement 6 en venant de l’aéroport de Standted,et pas trop loin d’une bouche de métro?
Merci de votre réponse

Bonjour Hadaba,

il y a une chose que je ne comprends pas dans votre question, vous dite venir de l’aéroport de Stansted et que vous cherchiez à vous garer ???

Si dans le cas où vous auriez loué un véhicule à l’aéroport de Stansted pour rejoindre Londres, c’est un mauvais calcul car prendre un train depuis l’aéroport jusqu’à la gare de London Liverpool Street est franchement plus économique.

De deux, en zone 6 ou zone 4, les endroits où laisser un véhicule en toute sécurité sont rares car vous devrez bouger le véhicule constamment et chaque fois mettre un ticket de stationnement pour éviter les amendes !

Dans tous les cas, à Stratford vous avez l’International Car Park qui est un parking privé couvert, gardé, payant.

Ou juste à côté de la gare (TFL Rail) de Manor Park, il y a un parking privé payant (“Cars Station”, de mémoire !), mais est-il encore en activité ?

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur

Merci pour votre réponse,j’ai décidé de louer une voiture en épluchant toutes les solutions.

Nous restons deux jours à Londres et nous logeons pas loin de l’aéroport,si je compte simplement le transfert de l’aéroport à l’hotel(j’arrive à 22h)ça me coute déjà 20 euros(quelque soit le mode de transport en voiture)ensuite je doit faire au moins quatre fois le trajet hotel vers Londres et vice versa ces deux jours.La location me coute trente euros pour les deux jours,le calcul est vite fait,il ne me reste que le problème du parking à résoudre,il doit bien exister un endroit ou se garer pas trop cher sur la route en périphérie de Londres.
Merci pour vos tuyaux

Bonjour Hadaba,
bonne chance dans vos recherches !
Ne perdez pas de vue que le stationnement (même dans les endroits les plus éloignés) est très réglementé, stationnements réservés aux riverains, stationnements limités à une durée précise (de 4 à 6 heures maximum par endroits et suivant l’endroit de stationnement), ticket de stationnement obligatoire dans les zones, etc.
Plus vous serez proche d’une station de métro, d’une gare, d’un arrêt de bus, d’un grand magasin (ou centre commercial), d’un cabinet médiacl, etc. plus vous serez soumis à des contraintes de stationnement.
En bref, si vous vous stationnez dans une rue, regardez bien les panneaux qui s’y trouvent car les agents contrôleurs sont légion et parfois pas sympa, ni compréhensif, un stationnement jusqu’à une heure dite et dépassé de quelques minutes, c’est l’amende assurée !
Le stationnement dans des parkings de grand magasin ou centres commerciaux n’est pas non plus LA solution car généralement ceux-ci ferment la nuit et un véhicule encore présent après la fermeture et c’est le remorquage assuré, je peux vous assurer, par expérience personnelle, qu’un véhicule remorqué n’est pas si simple à récupérer !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour vos conseils de bon sens,je vais essayer de ne pas prendre une prune ou pire un remorquage.
A priori il existe des parkings(payants bien sûr) en zone limitrophe,je vais essayer d’en dégotter un pas trop onéreux.
Je vous ferais part de mes trouvailles ou de mes déboires à mon retour.
Cordialement

Bonjour Hadaba,
voyez le site de q-park.co.uk !

Autre solution, une place de parking privée, louée par un habitant ! via le site ICI, vous pouvez rechercher une place de parking chez un habitant donc hors stationnement en rue et louée par celui-ci pour un prix démocratique à la journée…
Vous pourrez même faire une recherche par zone ou chercher une place proche des stations de métro !

Dans le même principe vous avez ceci (lien ICI).

Le principe est sérieux, fonctionne bien et à l’avantage d’avoir le proprio, de l’espace de stationnement que vous avez louée, qui généralement jette un coup d’oeil ou “surveille” votre véhicule.

Bonne route et bon séjour, Ropieur

Merci Ropieur pour cette bonne info,j’ai été sur le site apparement on peux trouver quelque chose d’interressant en fouinant un peu.
Je vous confirme à mon retour ,merci encore.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage