Je pars 20 jours en Thailande en juillet. Après avoir fait Bangkok-Sukhothaie je souhaitterai aller en Phuket sans perdre trop de temps ni d’argent!
J’ai vu des billets d’avion intérieur dans les 100 euros (sans bagage), sinon faire le chemin inverse en bus mais j’ai peur que ça prenne beaucoup de temps.
Merci d’avance pour vos idées !
fomec2
Bonjour - Tenez-vous absolument à Sukhothaï ?? - Sinon, il y a une alternative intéressante en allant visiter Ayutthaya - C’est près de Bangkok, facilement accessible en train, bus ou taxi - Et si c’est pour dire que vous avez vu des ruines khmères, à mon avis, ce sera suffisant - Ainsi vous repartez directement de Bangkok pour le sud
Anonyme3
D accord avec fomec! Oublie deja le bus, a part si tu n est vraiment vraiment pas presser et n as pas peur de te retourner ! C est impressionant le nombre d accident de bus qu il y a en Thai, les chauffeurs conduisent trop trop vite sur des routes sinueuse et parfois pas eclairer ! J ai pris le bus une fois pour faire Bkk - Phuket je me suis promis de ne jamais refaire un tel periple avec ce moyen de transport !
Privilegie le train voir un retour sur Bkk et depart en avion vers phuket !
Ca ne couteras pas enormement plus cher mais tu arriveras a Phuket frais et en vie
Anonyme4
Merci pour vos réponses!
On comptait faire 2 jours Ayuthaya et 2 jours Sukothai, mais ce n’est peut être pas indispensable si ces deux sites sont assez proches l’un de l’autre…
En train le voyage n’est pas plus rapide et plus sécurisé?Sinon on avait envisagé de faire un retour progressif entre le sukothai et bangkok en passant par Ayuthaya et d’en effet prendre un avion pour phuket…