Transport Suvarnabhumi - Ban Phe

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde!

Pour aller de l’aéroport de Suvarnabhumi à Ban Phe, est-on obligé d’aller à la station de bus d’Ekkamai ou les bus qui font Ekkamai ==> Ban Phe passent d’office par l’aéroport?
Merci

Sylvie

Bonjour,

Eh oui il faut aller à la station Ekkamai , les bus ne passent pas par l’aeroport .
Compter 4heures de trajet jusqu’à destination
Cordialement

merci Susu!

Bonjour Sylvie,

Fais attention si tu dois prendre un bateau pour aller sur Ko Samet car nous sommes arrivés trop tard le soir et donc, plus de bateau !
A part ça, nous avons adoré Ban Phee : pleins de petites gargottes, beaucoup de monde et d’animation.

Bon voyage

Bonjour Susu,

Pas de souci : nous rendons visite à de la famille à Ban Phe et resterons sur place quelques jours. Donc pas de bâteau le jour de notre arrivée :slight_smile:

Bonne fin de journée!

Bonjour,

Il y a une navette aéroport Suvarnabhumi/ gare routière de l’aéroport ( gratuite ).
A cette gare routière, il y a des minivans et des bus pour Ban Phae.
Par contre, je ne connais pas la fréquence de ces liaisons.

Sinon.
Un trajet en taxi revient à 55 ou 60 euros.
Cette année, nous avons raté le bus de 11 h 40 pour Trat ( 6 h de route ) et nous avons charterisé un taxi.
Coût : 72euros.

Bonsoir Saya,

merci pour ta réponse! Tu parles du Public Transportation Center? Sur le site de l’aéroport, dans les documents à télécharger si je me souviens bien, j’ai trouvé de la doc (détails sur les bus publics, les bus avec air conditionné etc…) mais on ne parle pas de Ban Phe dans les destinations… Donc je m’étais dit que ce n’était pas possible… Je vais encore vérifier…

bonne soirée!

j’ai trouvé la doc ici : http://suvarnabhumiairport.com/en/57-general-info-documents

Bonsoir,

Je parle du terminal des bus situé à 10-20 minutes de l’arrivée de l’aéroport Suvarnabhumi.
A ce terminal, il y a des bus et des minivanqui partent pour Trat, Pattaya, Ban Phae, Chantaburi, Korat…
Pour accéder à ce terminal, il y a des bus ( genre ceux de Roissy ) et des minivan.
Certains y vont directement, d’autres passent dans la zonne de fret.
Ils sont gratuits.
La fréquence des rotations est de l’ordre de 1 navette toutes les 20 mn.
Donc absolument pas nécessaire de retourner zoner à Ekamai.

Par contre. ( c’est un exemple ).
Cette année j’ai raté le bus de 11h 40 pour Trat. le suivant était à 17 h 40. Arrivée à 23 h…
Nous avons charterisé un taxi.
Ce n’est pas donné 3000 b ( 72 euros ) mais pour une course de 300 - 350 kms, c’est loin d’être du vol.
D’autant que si nous n’avions pas choisi cette solution, c’était 400 b ( taxi ) pour aller à Bgk, 1400 b d’hotel ( il y a des hotels corrects à6 - 700 b, mais je ne pars pas en voyage pour faire des économies ), 600 b ( X 2 ) pour prendre un bus ( KS - Trat ).

Donc un peu plus cher en prenant le taxi, mais beaucoup plus reposant.

Bonjour,
Nous faisons un voyage cet été et allons passer 5 jours au Vietnam. Nous revenons en avion à Bangkok et je pensais aller passer 2 jours à ko samet avant de revenir à Bangkok pour descendre en avion à krabi.
Penses-tu que ko samet est une bonne destination pour cela et est-que cela te semble jouable ?

Bonjour Pat&Fred
je pense que tu auras plus de réponses/réactions en postant un nouveau message sur le forum plutôt que sur mon fil concernant un moyen de transport :slight_smile:
Sylvie

oups il y a si peu de bus sur une journée? Notre avion atterrit à Suvarnabhumi à 11h20… J’espère qu’on aura de la chance :slight_smile:
merci pour tes explications!

Bonsoir,

En ce qui concerne, mon petit problème de bus raté, cela concernait Trat.
Normalement, nous prenons celui de 11h 40. Mais il y en a certainement 1 ou 2 avant.
Après, c’est sûr, c’était 17 h40.
Ces bus viennent d’ailleurs de Bangkok ( Ekamai ? ), puisqu’il y a toujours des passagers lorsqu’il arrive à la gare routière.

En ce qui concerne Ban Phe, la fréquence des bus / minibus est peut - être supérieure ( ou inférieure :frowning: ).

Sujets suggérés

Services voyage