Transports 15 jours aux Canaries

Forum Canaries

bonjour,
je commence a preparer un voyage de 15 jours aux canaries. probablement une periode sur Tenerife, puis La Gomera et la Palma si c’est possible. je me demande ce qu’il est judicieux de faire : d’abord Tenerife puis les iles ou l’inverse ? louer une voiture? les transports en commun sont ils pratiques et fréquents ? comment faire en arrivant à l’aeroport pour aller rejoindre le logement ? bref, je suis un peu paumée et je ne sais pas par quel bout le prendre… alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. merci beaucoup.

Bonsoir !
Tout d’abord, Tenerife est également une île :wink:

ensuite, si vous aviez lu quelques messages de ce forum avant de poser votre question, vous auriez déjà plein de réponses… Et vous auriez des questions plus précises. On pourrait mieux vous aider.

Mon avis :

• 15 jours c’est court, restez sur Tenerife, ce n’est pas suffisant, surtout si vous aimez randonner. Mais au fait, on ne connaît aucun de vos centres d’intérêt ?!
    Ou alors La Palma, ou si vous êtes du genre à aimer survoler les endroits visités 2 îles, mais pas 3, en 15 jours c’est trop court.

• on ne sait pas où vous comptez loger, alors pour le trajet aéroport / logement, comment vous répondre ???

• nombreux posts sur les voitures et locations, vous trouverez votre réponse et plein de conseils en les lisant.

• peu importe l’ordre des îles, selon quels critères ?

Ce forum Canaries est l’un des plus riches et fourni, toutes les réponses à vos questions s’y trouvent déjà… À moins d’avoir des contraintes ou désirs spécifiques, mais vous n’en parlez pas.
Pour une réponse personnalisée, il faudrait nous en dire plus sur vous. Sinon, les posts précédents sont suffisants. S’ils sont publics, c’est pour servir à tout le monde. Et c’est tout l’intérêt d’un forum.

Bonnes vacances

Mêmes remarque qu’Yilian :

• Tenerife est une des 8 îles que compte l’archipel canarien, dont quoiqu’il arrive vous irez sur une île puis d’une île à l’autre,et l’ordre n’est pas vraiment pertinent, sauf celui, logique, de ne pas se retrouver le dernier jour à 2h30 de bateau de l’île depuis laquelle vous rentrez au pays.

• Selon vos centres d’intérêt certaines îles sont à privilégier plus que d’autres : si l’on vient juste faire le tour en voiture ou si l’objectif est de se perdre dans la nature et/ou de s’intéresser de près à la culture locale, la durée conseillée sur chaque île ne sera pas pas la même. La logique de la grandeur des territoires parle aussi d’elle même : Tenerife 2.200km2, La Gomera 370 km2 par exemple.

• La question des transports en commun a déjà été évoquée des tas de fois (à savoir qu’ici la voiture c’est votre meilleur allié pour vivre à contrecourant des autres) ainsi que la compagnie oú louer votre véhicule pour passer d’une île à l’autre sans soucis (voir rubrique transport).
    Louer votre véhicule à l’avance et le trouver au pied de l’avion réduit drastiquement la question de savoir comment rejoindre votre hébergement.

Bien cordialment,
France (Tenerife Autrement)

merci pour vos conseils, je vais orienter mes recherches dans ce sens.
cordialement
Ebene40

Sujets suggérés

Services voyage