Transports à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui gros gros besoin d’aide. J’ai prévu une surprise pour mon conjoint, un week-end à Londres.
Et comme beaucoup je me pose beaucoup de questions pour les transports.

• Donc nous arrivons le Vendredi 17 Mars 2017 à 19h00 à Gatwick, je voulais prendre le easy bus pour aller jusqu’à Victoria, pour ce trajet faut-il que je réserve mes places en ligne?

• Ensuite, nous avons l’appartement dans le quartier de “Isle of Dogs”, depuis Victoria, quel transport et quel itinéraire nous devons prendre?

• Puis nous rentrerons le Dimanche 19 Mars 2017, embarquement à 14h50. Donc pour ces trois jours quelles cartes devrons-nous prendre? et avec quel budget dessus?

Je suis complètement perdue, alors pour faire cette surprise autant que tout soit à peu près caler!

Merci à vous tous et toutes.
Bonne route :wink:

Je reviens vers vous pour vos avis avec easy bus qui semble super négatifs, temps d’attente, pas sûr de monter bref, je voudrais faire les choses bien :wink:

Merci à vous à très vite.

[quote]
Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui gros gros besoin d’aide. J’ai prévu une surprise pour mon conjoint, un week-end à Londres.
Et comme beaucoup je me pose beaucoup de questions pour les transports.

• Donc nous arrivons le Vendredi 17 Mars 2017 à 19h00 à Gatwick, je voulais prendre le easy bus pour aller jusqu’à Victoria, pour ce trajet faut-il que je réserve mes places en ligne?

• Ensuite, nous avons l’appartement dans le quartier de “Isle of Dogs”, depuis Victoria, quel transport et quel itinéraire nous devons prendre?

ohlala, vous n avez qu un jour complet!
vous avez donc interet a prendre le gatwick express le plus rapide, plus cher mais au moins vu le tps que vous allez passer ici autant reduire le transport. car si votre avion est a 14h50 dimanche vous ne pourrez pas faire grand chose.
donc le gatwick express arrive a victoria et de la prenez le metro, mais isle of dogs c est grand!! la ou se trouve les mega banques et mega immeubles, il faudrait savoir ou a isle of dogs.
cherchez le site TFL transport for london, et de la vous pouvez choisir vos trajets avec votre adresse precise.

Bonjour Audrey1381,

Si c’est une question de budget, prenez plutôt un car de chez National Express entre Gatwick (Nord ou Sud) et Victoria Coach Station, société de cars franchement plus sérieuse et correcte qu’EasyBus.

Plus simple, depuis la gare de l’aéroport de Gatwick (terminal sud), prenez un train de chez Southern Railway vers Victroia Station (+/-35 min. de trajet) au prix de £8 par trajet (par adulte) via une Oyster Card, ce qui vous laissera plus de temps pour profiter de votre après-midi en lieu et place d’un trajet en car de +/- 01H30 qui dépend aussi du trafic routier.

Dans les deux cas, une réservation via le net n’est pas une mauvaise chose et peut apporter la tranquillité de l’esprit lors de votre séjour.

Isle of Dog est la partie de Londres située entre Canary Warf et ses buildings, la Tamise et Greenwich.

Depuis la gare de Victoria, rejoignez la partie métro (Underground) attenante, là vous avez deux possibilités suivant l’endroit de votre logement.

1. à la station de métro Victoria, prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel vers Walthamstow Central) jusqu’à la station Green Park, dans la station Green Park, changer de ligne pour la Jubilee (ligne grise vers Stratford), jusqu’à la station Canary Warf, vous serez alors près des docks. (trajet faisable en +/- 20 min. correspondance comprise).

2. à la station de métro Victoria, prenez la ligne District (ligne verte vers Upminster), jusqu’à la station Monument, de cette station rejoignez la partie DLR que vous prendrez en direction de Lewisham, jusqu’à la station South Quay ou Crossharbour ou Mudchute en fonction de la localisation de votre logement. (trajet faisable en +/- 35 min.).

Je vous recommande une présence à l’aéroport au moins 01H30 à 02H00 avant votre décollage.

Pour la carte, prenez une Oyster Card par adulte, achetable aux guichets automatiques multilingues bleus présents dans les gares et stations de métro, au prix £5 remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets (section “Refund”).

Avec un forfait Pay As You Go pour la zone 1-2 à £6,50 par jour et par adulte, vous aurez accès aux bus, métro, DLR et Overground en illimité pendant la journée, ce qui est largement suffisant pour une bonne visite de Londres.

Bonne préparation de séjour, Ropieur

oui mais ils arrivent a 19h a gatwick donc ils ne pourront pas faire grand chose le vendredi, le tps d aller a victoria puis hotel… sinon vos conseils sont precieux Ropieur!

Effectivement, c’est tard pour une après-midi, disons alors pour un “London By Night” ? :wink:

Oh lala, vous êtes géniaux !

Donc je pense prendre un bus de chez national Express (oui c’est aussi une question de budget).

Ensuite nous logerons chez l’habitant, et sa station la plus proche est “Island Garden” on DLR.
Je comprends donc qu ce n’est pas le métro!

Nous allons prendre une Oyter Card avec 20£ dessus cela ira?
Je vois noté aussi “Pay as you go” ce n’est pas pareil que Oyster Card?

Encore merci c’est trop dur d’organiser ça!

Bonjour Audrey1381,

Tiens, j’ai cru comprendre que vous preniez un train depuis l’aéroport de Gatwick ?

Le DLR est un métro de surface !

Par rapport au trajet donné dans le message précédent, depuis Monument Station continuez jusqu’à la station Island Gardens.

Le DLR est un métro de surface !

Par rapport au trajet donné dans le message précedent, depuis Monument Station continuez jusqu’à la station Island Gardens.

Si vous restez dans la zone 1-2, un forfait Pay As You Go journalier adulte est à £6,50, via ce forfait maximum, vous aurez, Bus, Métro, DLR, Overground et TFL Rail, à volonté.

Donc, £6,50 X 3 jours + 2 trajets à £8 via les trains de chez Southern, par adulte = £35,50 à créditer sur votre carte.

Attention que le reliquat d’argent présent sur les cartes Oyster peut être remboursé en fin de séjour, car pour le 1 er jour, suivant vos déplacements, le forfait PAYG ne sera peut-être pas débité, il vous sera uniquement débité, les trajets effectués.

Le Pay As You Go est un forfait journalier qui sera débité de votre carte suivant vos déplacements dans une zone précise.

Mais, non…

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Je sais que vous avez souvent répété les infos concernant les transports intra Londres. mais j’ai encore un peu de mal. Nous séjournerons à Kessington/Chelsea .
Alors voici mes questions:
-Si l’on ne prend les tickets à la demande, existe-t-il un forfait journalier ?

• Comment prendre le forfait pay as you go si nous optons pour lui?
    -En fait quelle est la meilleur option

Et merci pour les idées de découvertes insolites, nous les testerons sans aucun doute lors de notre voyage.

Merci d’avance pour votre réponse

Sandra

Sujets suggérés

Services voyage