Transports à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous nous rendons à Londres pour le nouvel an et nous arrivons à l’aéroport de Gatwick. Ma question: comment se rendre dans le centre de Londres sans se ruiner? J’ai cru comprendre que les taxis étaient très chers …

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

La solution la moins cher c’est EasyBus : Bus Aéroport de Luton Stansted Gatwick Londres | easyBus
Sinon il y a le train, le Gatwick Expess, plus cher mais bien plus rapide…

Bon voyage !

Bonjour Kundelo,

si c’est une question budget, les cars de chez EasyBus ne sont pas les moins chers et il y a d’autres possibilités.

Pour un trajet (tarif adulte) entre Gatwick Airport et la gare de Victoria ou victoria Coach Station :

• via EasyBus = £9,95.

• via National Express = £6 (£7,50 ou £8) suivant l’horaire.

• via un train de chez Southern Railway = £8 (via une Oyster Card).

Donc en conclusion, EasyBus n’est pas le moins cher et pas à recommander car trop de problèmes, ce n’est pas une généralité mais beaucoup de gens ayant pris des cars de chez EasyBus, ont eu à se plaindre !

Via les cars de chez National Express, les prix varient en fonction de l’horaire et comptez entre 01H30 à 01H50 de trajet.

Via les trains de chez Southern, trajet en +/- 35 min. pour un prix planché de £8 via carte Oyster (hors heures de pointe).

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai déjà réservé mes billets chez Easybus, savez-vous quels problèmes les gens ont-ils pu rencontrer avec cette compagnie?

Over-booking des cars donc certains cars sont de 12 personnes maximum, si 15 personnes sont présentes à un arrêt, vous avez intérêt à jouer des coudes pour monter, si pas, vous restez sur le trottoir à attendre l’éventuel bus suivant qui risque de ne pas vous laisser monter car votre billet est pour un horaire précis autre que celui que le car que vous voulez prendre à comme référence.

Chauffeurs malpolis ou qui refusent votre embarquement pour un motif ou prétexte fallacieux, comme le fait que vous ayez trop de bagages ou des valises trop grandes.

Des cars purement et simplement annulés sans autre forme de procès ou informations signalant l’annulation.

Voici quelques désagrements survenus aux gens ayant voulu avoir recours aux services des cars de chez EasyBus et j’en ai fait personnellement les frais suite à l’annulation de plusieurs cars desservant, pourtant, une ligne régulière !

Maintenant, ce n’est pas une généralité sur toutes les lignes desservies par cette société, votre transfert peut très bein se dérouler et sans encombre, ce que je vous souhaite.

Bien à vous, Ropieur

Il y a plusieurs lignes de bus effectuent le transfert depuis l’aéroport de Gatwick jusqu’au centre de Londres. C’est aussi l’option la plus économique. Mieux vaut réserver à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs et assurer votre place à bord d’un bus. Consultez la compagnie easyBus pour l’option la plus économique.

Sujets suggérés

Services voyage