Transports Boliqueme-Tavira

Forum Portugal

Bonjour, nous allons au Portugal du 17 au 22 août à Lisbonne et du 22 août à 27 août dans l’Algarve, or du 22 au 27 août j’aimerai passer un jour à Tavira Island, j’ai vu qu’on pouvait prendre le ferry dans le centre ville de Tavira, et qu’il y avait un parking gratuit pas très loin, mais s’il n’y a pas de places… du coup je préfère y aller en bus ou en train plutôt qu’en voiture. Est-ce que vous pouvez m’indiquer comment m’y rendre? Je m’en logerai vers Boliqueme et j’aimerai aller à Tavira, merci.

Bonjour,

De Boliqueime à Tavira le mieux est le train pour les transports collectifs. Les horaires :

https://www.cp.pt/StaticFiles/Passageiros/horarios/horarios/PDF/r_ir_uc/vrantonio_lagos.pdf

Il existe probablement des bus, mais cela ne doit pas être pratique.
Le train impose un changement à Faro.
De la gare de tavira ou de Pota Nova, on peut facilement se rendre au centre. Le train, environ 5 Euros et demi tarif seniors, est pratique. On peut y transporter sa bicyclette gratos et un vagon est réservé pour cela.
Pas de vélo et animaux sur l’île de Tavira.

Le ferry : il y en deux endroit en fait. Un qui part de Tavira centro près de l’ancien marché et un qui part de Quatros Aguas, plus loin sur la jetée. Garer sa voiture n’est pas un problème, mais en août il y a effectivement beaucoup de monde. Parking gratuit au centre aprés l’hôtel Galé et parking assez vaste à Quatros Aguas. Possiblité de rendre à Quatros Aguas en touk touk, ou train touristique du centre. A pied c’est un peu loin (± 3 km) et cela se situe sur droite aussitôt après le nouveau marché ou il est possible aussi de se garer.

Bonne baignade, bonne visite de Tavira et bonnes vacances ; l’île de Tavira est la seule île arborée de la Ria.

@+.

Sujets suggérés

Services voyage