Transports bus en Sicile

Forum Sicile

J’aimerais avoir de renseignements sur les bus en Sicile.
Nous partons au mois d’août pour 10 jours. Nous arrivons à Catane et pensons rejoindre dans un premier temps Palerme, puis Trapani, en bus car j’ai vu qu’en train la durée du trajet est très longue.
Qui peut nous renseigner su les horaires et les prix de billets?

Pour aller à Trapani, doit-on passer obligatoirement par Palerme?
Merci pour vos précieux conseils.

Marie

Ciao/Bonjour Chipster42,

Quelle judicieuse idée d’utiliser les transports collectifs en Sicile !!!
Nous les avons utilisé lors de notre séjour de plus de 2 semaines en fév-mars derniers,pratiques (en tous cas sur les grands axes,comme cela semble être votre cas),confortables et économiques (notamment par rapport à une loc de voiture…).
Les billets ne s’achètent pas dans le bus,mais généralement dans les bureaux de tabac,en particulier aux abords immédiats de la gare routière (ou l’arrêt); les Siciliens,très serviables,vous indiqueront le(s) point(s) de vente.
De Catane à Trapani,obligé de transiter par Palermo,où vous changerez de bus.Pourquoi pas Catane-Palerme en train puis bus jusqu’à Trapani?

Je ne saisis pas bien pourquoi vouloir connaître les horaires de transport à l’avance??
Par ailleurs,il n’existe pas de compagnie de bus quadrillant toute l’île,mais plusieurs qui se partagent le territoire.Il vous faudra donc rechercher sur la toile les transporteurs qui désservent vos étapes (par exemple sur le portail web des villes ou des offices de tourisme locaux,rubrique transport) et vous renseigner sur leur site web.Un peu fastidieux mais bon…Sinon,plus simple,vous vous pointez tôt à la gare routière/ferrovière et vous montez dans le 1er en partance…

De mémoire,en bus,Palerme-Trapani prenait 2 heures,avec la Cie Segesta.

Vous pouvez vous reporter également à votre guide-papier (le Lonely Planet est pas mal) pour les horaires&tarifs de bus.

Bonne préparation de votre séjour.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Merci pour votre réponse.

Nous arrivons tard à l’aéroport de Catane, 23h25. Y a t’il encore des bus pour se rendre à Catane? Je vais retenir une première nuit d’hôtel dans cette ville.
Ensuite nous voulons prendre la direction de Palerme le plus tôt possible.
Nous nous posons vraiment la question entre prendre le bus ou louer une voiture pour faire de l’itinérant pendant 3 jours.
Vaut-il mieux dans ces conditions louer une voiture sur place, à l’aéroport ou par internet?
Merci pour vos bons conseils
chipster42

Sujets suggérés

Services voyage