Je pars au Chili très prochainement, je souhaite effectuer, par internet, une réservation pour un transport en bus (Tur Bus) entre Valparaiso et San Pedro de Atacama, cela m’est impossible par carte bancaire et cela sans raison apparente (pas de pepassement de paiement par carte, pas de compte vide …).
J’aimerais savoir si quelqu’un a rencotré le même problême que moi et quelle solution il a trouvée.
Je vous remercie et attends vos réponse avec beaucoup d’impatience.
Elmesprako.
Bonjour,
Il me semble que, du moins jusqu’il y a peu, la compagnie Tur Bus n’acceptait pas les réservations et paiements sans un numéro de carte d’identité chilienne.
Mais, je viens de me rendre sur leur site, et apparement il y a maintenant une possibilité pour les non-chiliens aussi.
Après avoir choisi votre bus, et le siège, et après l’option “Cliente Frecuente” vous avez une option “Utilizaré Pasaporte / DNI”… Êtes-vous arrivé jusque là? Il me semble que cela pourrait marcher, mais le système vous oblige à retirer le billet 15 minutes avant le départ du bus dans un bureau de leur compagnie en donnant le code que vous recevrez au mail que vous aurez préalablement fourni.
Si cela n’a pas marché au moment où vous avez essayé, c’était que peut-être le système était momentanément hors service.
Vous devriez essayer à nouveau.
Attention aussi, lors de l’arrêt à Calama, avant d’arriver à San Pedro, certains internautes se sont fait voler dans le bus même par de faux passagers. Un post sur ce sujet à été ouvert il y a quelques semaines, dans ce même forum, mais je n’ai pas le lien sous les yeux.
Bonne chance.
Thierry