Transports en Gironde

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Je pars cet été une semaine à Lacanau du 8 au 15 juillet prochain. Je logerai à côté du lac. Je sais qu’il y a des bus pour aller jusqu’à Bordeaux.
Mais j’aimerais beaucoup aller à Arcachon, au Cap Ferret, à la Dune du Pyla et je voulais savoir s’il était indispensable de louer une voiture pour aller dans ces endroits ou s’il y avait des bus très régulier en été?
Et si vous avez des adresses, des bons plans ou d’autres magnifiques endroits à visiter et à ne pas rater, je suis preneuse!! :slight_smile:
Merci pour vos réponses!

Tiffany

Bonjour,

En été, mieux vaut éviter la voiture sur le Bassin d’Arcachon, tant le pourtour est saturé.
Le train dessert toutes les villes entre arcachon et biganos, le bateau dessert le Cap ferret, le Canon et Andernos depuis Arcachon, et des bus permettent de se rendre au Mouleau, à la Dune et sur plusieurs plages océanes (dont la Salie et la Lagune) depuis la gare d’Arcachon.

En revanche, pour Lacanau, qui n’est quand même pas à côté du Bassin, la question se pose pour la voiture.
Sachez qu’un bus dessert la presqu’ile du Cap Ferret (la ligne 611) au départ de Lacanau, sinon il faut sûrement repasser par Bordeaux.
Infos à prendre avec des pincettes, car je n’ai jamais séjournée sur lacanau.

Pour des idées de balades sur le bassin, vous pouvez faire un tour sur mon blog.

Bon séjour ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour toutes ces infos tojraf!
Je vais aller de ce pas sur votre blog!

Sujets suggérés

Services voyage