Transports en Israël : bus ou voiture ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 10 jours en Israël et de visiter plutôt la partie Sud du pays (Jerusalem, Tel Aviv, Massada, Ein Guedi, Eilat …).

Nous sommes 3 filles et nous nous demandons s’il est préférable de louer une voiture pour ce périple ou d’emprunter les transports en commun ?

J’ai cru comprendre qu’il était plus avantageux de voyer en voitureà 3 personnes (coût, liberté) mais n’est-il parfois pas dangereux de voyager seules en voiture ?

Y-a-t’il des endroits, des routes, des trajets à éviter seules en voitures ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour, désolé je ne pourrai répondre à tes questions. Mais j’interviens pour que nous puissions échanger des idées d’itinéraires, d’activité à faire etc. Moi et mon amie avons 19 et partons seule en Israël en juillet, c’est la première fois. Si tu es d’accord, contact moi je te donnerais mon mail ou mon fb :)!

Bonjour,
Je suis renté d’Israel il y a 8 jours et ayant visité principalement le sud également, je vous conseille de prendre une voiture de location, c’est plus facile pour les visites en dehors de TLV et Jérusalem ou là il est préférable de prendre les transports en commun.
De mon côté, j’ai loué une voiture à Tel Aviv (je peux vous recommander l’agence ELDAN) et je l’ai rendue à Jérusalem apres avoir visité Sder Boker, Arad, la Mer Morte, Massada, Ein Geidi.

Sujets suggérés

Services voyage