J’ai prévu un voyage en Andalousie la dernière semaine de mars. J’arrive à Séville, et j’ai prévu de visiter ensuite Cordoue et Grenade. Mon vol retour part de Malaga.
Je comptais voyager en train entre les villes, et ma question est la suivante. Est-ce que les billets sont valables sur un train en particulier, ou est-ce que cela fonctionne comme dans les TER en France, on peut prendre n’importe lequel dans une journée donnée ?
Est-ce qu’il faut absolument réserver à l’avance, ou est-ce que je peux prendre un billet au guichet ou sur une machine quelques minutes avant le départ du train ? Dans l’idéal j’aimerais avoir un peu de flexibilité et ne pas décider des horaires précis de mes trajets à l’avance…
Merci pour vos réponses !
miriamknapp2
commevous ne pouvez voyager en train (sauf RER bien sur qui s’appelle cercanias en Espagne) uniquement avec un siège fixe mieux vaut acheter les billets en peu en avance - p.ex. en arrivant dans une ville pour le trajet suivant. Et vérifiez bien le type de train que vous prenez, les MD sont plus lents mais aussi BEAUCOUP moins chers que les divers types de rapides, et cela ne vaut souvent pas le temps gagné.
avo63
Il ne s’agit pas des RER mais des TER (trains régionaux) et dans ce cas vous pouvez ne pas réserver et prendre votre titre de transport au dernier moment, il n’y a pas une grande affluence entre les villes andalouses sauf s’il y a un événement qui attire beaucoup de monde ( la semaine sainte ou la feria de abril à Séville, la semaine des patios à Cordoue par exemple).
miriamknapp4
attention pourtant pour les weekends - un dimanche je n’ai pas pu prendre le train que j’avais choisi mais du attendre deux heures ou plus pour pouvoir rentrer un dimanche soir. (Cordoba - Malaga); c’était assez désagréable, mais j’ai appris la lecon.
cyan835
Bonjour
Nous partons en famille cet été et nous voyagerons aussi en train entre seville cordoue et grenade.
Mais je ne trouve pas de ligne arrivant à grenade la gare est elle à nv en service (j ai cru lire que non!? )
Dans ce cas nous privilegierons le bus.
laurabordelaise6
Bonjour, je pars an Andalousie au mois de Juin et pareil je voudrais voyager de ville en ville par le train. Cependant, je ne trouve aucun horaire adapté. Avez vous des sites références pour les réservations de train? Merci d’avance
miriamknapp7
le site officiel deschemins de fer espagnoös est
aucune idée combien de temps en avance on eput acjheter un billet ou meme vérifier les horaires qui dépendent souvent des annéesw scolaires ou des jours de fete.
Perso avec une mauvaise expérience un dimanche sosir j’achète les billets normalement un ou deux jours en avance