Je pars en septembre dans le Péléoponnèse, seule et sans voiture, et je voudrais visiter les sites archéologiques vers Olympie, Bassae et Andritsena. Je voudrais savoir comment je peux me déplacer entre les sites et les différentes choses à voir et balades à faire. Y a-t-il des cars ? Est-il possible de s’y rendre à pieds ?
Ma question se pose plus largement pour les endroits moins touristiques du Péloponnèse. Les bus KTEL desservent-ils aussi des petites villes ? Par exemple Monemvassia ou d’autres ?
Merci de vos réponses !
caroline2
Sans voiture ça va etre franchement compliqué. Il n’y aura pas beaucoup de bus.
Les bus desservent toutes les petites villes oui mais pas forcément toutes les heures.
Vous pouvez avoir une idée des horaires ici : http://www.ktelilias.gr/
Après suivant votre parcours, il faut aller sur le site du KTEL de chaque région.
taxidi3
Bonjour,
Oui ca va être difficile ca effectivement les cars KTEL désservent les bourgs mais pas forcément les peits villages. Certes quand ceux ci sont sur les lignes de désserte vous pouvez demander au chauffeur de vous y arrêter ou même si vous lui faites signe, il s’arretera pour vous prendre ! Il refuse rarement !
Pour les autres petits villages eh bien je connaissais pas mal de Grecs qui prenaient un taxi pour venir aux marchés de Zacharo, de Pyrgos, de Krestena etc …
Et effectivement quand les lignes désservent ces petits villages eh bien c’est souvent un car le matin et un le soir (pour pouvoir véhiculer les écoliers entre autres !).