Transports - Fête du Tet - Parcours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour

Nous partons milieu de semaine prochaine 3 semaines au Vietnam, soit en plein mileu de la fête du TET, pour un itinéraire du Nord Au Sud.

Nous aurions aimé savoir si les axes hanoi hué, hué ho Ain, et ensuite le sud seront compliqués à emprunter?

Peut on prendre un scooter pour aller de Hue à Ho Ain ?

Où doit on passer le Tet ? Plutot sur le littoral ou dans une grande ville ?

Merci par avance

Bonjour , je suis actuellement au Vietnam pour une durée de 3 mois, je me trouve actuellement la baie d’halong, et l’on me conseille de quitter ces lieux AVANT le début des festivités , car une fois commencer , les transports deviennent beaucoup plus compliqué , du fait que beacoup de vietnamiens sont en vacances à ce moment … je vous conseille également de réserver vos hôtels par avance, car beacoup seront complèt (et beacoup augmente leur prix!) par contre Je ne saurai vous répondre concernant votre trajet, attendez un avis plus avisé, en gardant à l’esprit que ce sera forcément plus difficile pendant cette fameuse semaine . Cordialement

Bonjour

Merci pour votre retour,
à partir de quand débute les festivités ?

Avec plaisir :slight_smile: cette année les festivités débute le 15 janvier . Cordialement

Bonjour,

Pour votre circuit Hanoi - Hue - Hoi An et le Sud, j’avoue que maintenant c’est un peu difficile à réserver pour l’hôtel, le billet d’avion… pour la fête du TET. Comme Bill-Carson vous a répondu, vous pouvez les trouver mais le prix est beaucoup plus élevé surtout quand il vous reste 1 semaine. Mais ca digne aussi un voyage au Vietnam à l’occasion du Nouvel An parceque vous aurez l’occasion de profiter l’ambiance de la fête du TET traditionnel au Vietnam.

Ca fait 145km de Hue à Hoi An dont normalement il vous faut 4h en bus + le temps de vous reposer. En scooter, ca vous prend plus de temps. Et si vous avez envie de vous déplacer en scooter sur ce trajet, je vous conseille de passer par Da Nang, la ville qui se trouve au milieu de Hue et Hoi An. Vous passerez aussi par le col de Hai Van où vous ne pouvez que profiter toute sa beauté en scooter pas en bus. C’est un trajet intéressant que plusieurs étrangers ont fait en scooter. Ca vous fera une expérience merveilleuse mais attention à votre sécurité aussi avec ce long trajet en scooter.

J’espère que j’ai bien répondu votre question.

Profitez bien et bon voyage ! :slight_smile:

Cordialement.

Pour la question où passer le Tet, c’est mieux de rester dans une grande ville.

Cette année, la fête du Tet commence à 28/1 (le premier jour de l’année 2017 dans le calendrier lunaire). Mais les vacances des habitants durent de 26 à 2/2.

bonjour

Merci pour votre retour.
Quand je regarde pour réserver dans les hotels , il reste encore de la place c’est pour ca que je ne m’inquietais qu’ à moitié. En plus comme on compte faire en fonction de nos envies et du temps, nous ne sommes pas très “chauds” pour réserver à l’avance. Pensez vous que c’est dangereux ?

Concernant le scooter, est ce possible d’en prendre un à Hué et de le laisser à DANANG?

Merci pour vos précieux conseils

On peut voir Hanoi avant et pendant le Tet

C’est le calme plat ! ;-(

Bonjour,

Comme je vous ai dit, je vous conseille de réserver au plutôt possible pour des hôtels que vous choisissez surement.

Concernant le scooter, malheureusement, vous ne pourrez pas le laisser à Da Nang car ce n’est pas un système comme Velib :frowning: C’est un inconvénient quand vous prenez le scooter. Donc si vous voulez choisir ce moyen de transport, il vous faut faire un aller-retour pour rendre le scooter. Mais vu que vous allez faire le Sud aussi, ca perd un peu de temps. Surtout il y a aussi des vols de Da Nang à quelques villes du Sud comme Ho Chi Minh Ville/ Can Tho…

Bonjour , vous êtes bien sûr de cela? Il me semble pourtant que cette année les festivités débute le 15 janviers . Cordialement

BONJOUR A TOUS , JE CONFIRME CETTE ANNEE LE TET EST LE 28 JANVIER 2017 … JE SERAIS AU VIET NAM AUSSI PENDANT LE TET , A HANOI , ON M A CONSEILLÉ AUSSI LES GRANDES VILLES POUR LA FETE , POUR LE SCOOT , HUÉ HOI AN ME SEMBLE LONG , JE VOULAIS LE FAIRE AUSSI , PAR CONTRE DA NAG HOI AN UN TRENTAINE DE KM ME PARAIT ETRE UN BON COMPROMIS SANS TROP DE PERTE DE TEMPS … BON SEJOUR ET BON TÊT A TOUS
CHRISTIAN

Bonjour Bill,

Oui je suis sure sur ce point là. Le 15 Janvier (le 18 décembre selon le calendrier lunaire) on travaille encore. Les vacances commencent au 26 Janvier (le 29 Décembre).

D’accord merci :slight_smile: je ne sais où j’ai vu cette date du 15… car meme l’Annee derniere cetait pas cette date lol, merci bon voyage à tous

Votre itinéraire est normal et il n’est pas difficile à faire.
Pour le circuit Hue – Hoi An, vous pouvez louer un scooter dans l’un des 2 villes. Le processus de location est très simple avec votre passeport, sans verser un acompte.
Pour profiter de la fête traditionnelle, vous pouvez rester dans les villes comme Hue, Hoi An, Hanoi, Saigon…

Avec plaisir Bill ^^

Bon voyage à vous aussi !

Bonjour, les festivités débutent du 26 janvier au 30 janvier , hors de ces jours, tout devient normal. Il est irraisonnable de “quitter les lieux”.

1. Le déplacement: Comme les jours de pic durent seulement du 27 au 29 janvier tandis que vous avez 3 semaines, il est un peu DIFFICILE mais ce n’est pas impossible, il faut que vous prévoyiez et réserviez les transports. Hors de ces jours, on reprend le rymthme quotidien même s’il est peut-être plus nombreux pour les trajets vers les grandes villes (retour des travailleurs/étudiants). Je vous recommande de rester à Hanoi du 27 au 29 janvier pour profiter d’une ambiance toute différente et magnifique de la capitale.
  2. Scooter pour aller de Hue à Hoi An : pas de problème - vous louez un scooter, empruntez le col des nuages vers Danang puis la route maritime. Les paysages au bord des chemins sont splendides.
  3. Passez le Tet à Hanoi: c’est unique et remarquable avec le temps frais, les paysages, le rymthme, la tranquillité, les activités festives, les repas,…
    Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage