Je prépare mon voyage a Londres avec mon copain qui sera du 19 au 26 août.
Nous n’y sommes jamais allés donc j’ai besoin de quelques infos !
Je ne suis pas très rencardée sur la carte de transport Oyster, j’ai pas très bien compris, sur le site où on peut la commander on nous demande combien de £ on veut mettre dessus, mais j’aurais aimé mettre la travel card 7 days … Du coup je suis perdue !
En suite, notre logement se trouve sur Coronet Street, pas loin de Shoreditch. Nous arrivons à London Stansted, et j’avoue n’avoir rien compris aux zones couvertes par la Oyster, ça comprend aussi ce type de trajet ?
De plus, nous allons aussi au studio Harry Potter, du coup même question, la Oyster couvre-t-elle ce trajet ?
Je suis désolée de poser toutes ces questions mais j’avoue être un peu stressée par ce pays qui m’est encore inconnu ! Haha
Merci bonne journée.
ropieur2
Bonjour,
pour votre Oyster, vous pouvez facilement l’acheter sur place, soit dans une gare ferroviaire, dans une station de métro ou DLR et même chez certains commerçants, elle revient à 5£, qui sont remboursable, à la fin de votre séjour, si vous la rendez dans un des bureaux du TFL.
La Travelcard 7day est un excellent choix, pour votre compréhension, considérez l’Oyster Card comme un réceptacle ou une carte vide où vous pourrez mettre divers forfaits comme les différentes Travelcards ou forfaits Pay As You Go via un crédit à inclure sur cette carte.
Concernant les zones, voyez ce plan et je pense que ce sera plus clair, les zones y sont clairement indiquées.
Le métro Shoreditch High Street est en zone 1
Concernant Stansted airport, si vous assurez votre transfert par le train, vous pourrez le payer via votre Oyster Card (à condition d’y avoir mis un certain montant), idem pour le WB Studio, train depuis Euston Station payable via l’Oyster.
Voila, si vous avez d’autres questions ou si vous désirez des infos complémentaires, n’hésitez pas !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Je viens humblement compléter les informations de Ropieur en donnant ce lien qui aide à y voir un peu + clair.
Merci à Sajoa.
Anonyme4
Bonsoir,
Un grand grand merci pour toutes ces informations précieuses !
Pas besoin de commander la carte sur le net alors ? J’avais peur de ne pas réussir à bien me faire comprendre une fois sur place !
Encore une fois, merci beaucoup à vous !
Anonyme5
Bonjour, j’ai bien compris que l’Oyster card pouvait servir de support à la travalecard 7 days.
Cependant, je m’interroge sur la différence avec la Visitor Oyster Card ?
De plus, nous resterons 8 jours avec mon mari dans le centre de Londres, hormis peut être 1 ou 2 déplacements dans le grand Londres (Studios Harry potter et château de Windsor).
Le reste du temps nous allons sûrement rester en zone 1.
Quel serait le meilleur choix pour nous ?
Peut-être combiner l’utilisation de l’Oyster avec une Travelcard?
Je vous remercie pour votre aide.
ropieur6
Bonjour,
la Visitor Oyster Card n’a pas que des avantages !
En effet, si celle-ci coute 3£ au lieu de 5£ pour l’Oyster “normal”, ces 3£ ne sont pas remboursable lorsque (éventuellement) vous rendez votre Visitor Oyster Card.
Si vous avez trop d’argent sur votre Oyster “normal”, celui-ci vous est automatiquement remboursé (toujours demander le remboursement en cash) lors de la restitution de la carte (dans un des bureaux du TFL), l’inverse n’est pas vrai pour la Visitor Oyster Card, pour obtenir un remboursement du trop d’argent présent sur la carte, vous devrez envoyer la carte et demander, via un formulaire, le remboursement qui se fera par chèque (moins les frais de traitement administratif).
Via la Visitor Oyster Card, que vous achetez avec un certain montant, il n’est pas possible d’y joindre un des forfaits de type Travelcard, vous êtes “limité” au forfait de type Pay As You Go, ce qui n’est pas négatif mais dans certains cas les forfaits Travelcards apportent un meilleur rapport qualité/prix.
Pour finir, dans votre cas, une Oyster Card “normal” est facilement achetable dans toutes gares, stations de métro ou dans certains commerces avec un forfait de type Travelcard 7 day, vous donnera accès au métro, DLR, Trams et bus en illimité pendant 7 jours en zone 1 et 2 pour 31,40£ (+les 5£, à l’achat et qui sont remboursable), concernant les autres trajets, prenez vos tickets de train aux guichets (conventionnels ou automatiques).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme7
Merci beaucoup Ropieur, je suis désolée je vois bien que vous répétez tout le temps la même chose… je m’y perds !
Nous prendrons donc une Oyster normale!
ropieur8
Bonjour,
pas de soucis, il ne faut pas être désolé de demander une info, cela évite (peut-être) des problèmes quand l’on est sur place
Bien à vous, Ropieur
naillot9
Bonjour,
Il me reste deux questions…
Si j’ai bien compris l’Oyster card ne donne pas droit aux réductions 2 FOR 1 mais la Travelcard si à condition de l’acheter dans une gare et pas avec un support Oyster ?
Nous pourrons utiliser la Travelcard pour le train reliant Londres à Stansted ?
Désolée si je vous fais vous répéter,
Merci par avance pour vos réponses,
ropieur10
Bonjour,
les réductions 2for1 sont couplées avec un titre de transport portant le logo du National Rail (deux flèches rouges en opposition).
Donc, soit vous achetez une des Travelcards (version papier) ou une Oyster Card dans une gare ferroviaire, là ces titres de transport porteront le logo adéquat et nécessaire.
Les Travelcards ne permettent pas de payer un trajet en train depuis Stansted Airport, de ce cas, il faut prendre un ticket conventionnel ou prendre une Oyster et y mettre un certain montant en £ (plus votre forfait Travelcard pour les déplacement dans Londres) afin de payer votre transfert en train.
Bien à vous, Ropieur
ropieur11
(re) Bonjour,
le lien “flèches rouges” semble ne pas fonctionner !
Je vous remets un exemple ICI pour le logo National Rail