Bonjour,
nous allons à NYC en avril, nous souhaitons faire une petite crochet à Washington. Au début, on pensait y aller en avion mais il faudrait refaire un test PCR pour embarquer, et après on a pensé louer une voiture mais les tarifs sont élevés (location, péages, parking…)
On pense y aller en train, qu en pensez-vous? Est ce sure et propre? On voyage en famille avec mon fils de 10ans.
merci pour votre aide
sourisgrise2
Allez-y en bus, c’est le moins cher
Il partent de Manhattan.
Voir ICI
Le trajet dure 4 h 30.
L’autre solution est le train depuis Penn Station.
tonton_cristobal3
Déplacements en train très facile:
trains Amtrack toutes les demi-heures (Metroliners)
départ de NYC Penn Station plein centre de Manhattan
arrivée Central Station plein centre de Washington DC non loin du Congrés
Rassurez-vous les trains américains , rien à voir avec les trains locaux à la française
Voir le site Amtrack pour les détails
Surtout pas de voiture dans ces deux villes qui sont toujours sur des parkings payants (jour et nuit)
Vous pouvez visiter avec des tours (le plus connu étant Viator) tours francophones également (voir les sites) à la journée ou demi-journée; solution la plus simple qui permet d’en voir le max sans fatigue
Pour la loc de voiture: surtout pas de loc dans les agences d’aéroport (c’est de la folie en ce moment pour cause de covid)) se rendre dans une agence de loc en ville (peut importe le loueur, vous retrouverez des prix plus classique)
En Avril la météo s’améliore mais il fera peut etre un peu frais
Pas de problèmes pour des réservations hotelières, ce n’est pas encore la saison touristique
Je connais bien ces deux villes, il y a de quoi faire et voir.Cependant attention pour Washashington DC, pour des raisons de sécurité, il y a des restrictions mais rien de dramatique
Have a nice trip
Anonyme4
Bonjour,
Je voudrais avoir des détails concernant le transport NYC-Washington par le train est ce fiable?
ou se trouve la NYC Penn Station? peux t-on réserver de la France ?
merci de votre réponse.
newyork20225
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est préférable de réserver son billet de train vers Washington DC sur le site Amtrack ou alors peut on le faire directement de Penn Station ? c’est la première fois que je vais à New York et je ne sais pas quelle solution choisir.
Merci
sourisgrise6
Avec un départ de train toutes les 30 minutes, inutile de réserver.
Anonyme7
Comparez le prix d’un billet demain et celui d’un billet dans 3 mois… je vous conseille de reserver
tonton_cristobal8
Plein centre de Manhatan
Effectivement il y a des possibilités d’achats de billets en France (mais cela m’est arrivé une seule fois il y a prés de 40 ans!!! donc demander à une agence de voyage ou mieux voir le site Amtrack
sourisgrise9
En 40 ans, il en a coulé de l’eau sous les ponts !