Nous allons au Sénégal bientôt et passons 4-5 jours dans le Siné Saloum, avec deux escales, Palmarin d’abord, puis la région de Tabacouta pour terminer.
Ma question porte sur le meilleur moyen de rejoindre Tabacouta depuis Palmarin, sachant que nous sommes 5 (4 adultes, un enfant) et n’avons pas de voiture : se déplacer pour aller prendre le bac à Foundioune et faire la suite en voiture ? Prendre une pirogue ? Autre possibilité ? Quel coût et combien de temps pour chacune des solutions ?
Autre question subsidiaire : Tabacouta/Dakar en voiture : combien de temps ? quel budget ? A prévoir à l’avance ou à voir sur place ?
Par avance merci
Anonyme2
La solution la plus simple est à mon avis la pirogue au départ de Palmarin sinon cela fait un très long parcours.
Je peux vous conseiller un piroguier très experimenté à Palamrin qui travaille pour les gardes cotes sengalais lorsqu’il faut circuler dans les bolons. contactez moi en MP.
guide_senegal3
Au départ de Palmarin vous pouvez rejoindre Toubacouta en pirogue en profitant des visites des iles du saloum.Comme vous finissez vers Toubacouta le retour vous pouvez le faire en voiture en passant par le bac de Foundioune-Dakhonga(Fatick),passer par Mbour pour remonter Dakar.