Travail au Canada

Forum Canada

Bonjour je souhaite aide mon fils de 21 ans qui souhaite travailler et résider au Canada. Mais quand je vais sur le site du gouvernement canadien je suis perdu ! Comment faire pour qu il puisse trouver le travail le permis de travail…merci de votre réponse .

Un peu de lecture vous aidera…https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis.htmlPour entrer au Canada en qualité de travailleur étranger temporaire, vous devez obtenir un permis de travail. Vous devez présenter une demande de permis de travail à Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) Idéalement votre fils devrait avoir terminé ses études et posséder un diplôme dans un domaine précis. Ce qui l’aiderait aussi c’est de trouver un employeur qui lui offrirait un contral de travail par écrit.Pour travailler au Canada, vous aurez peut-être besoin d’un VRT ou d’une AVE. Un VRT est un document officiel délivré par un agent et qui est inséré dans votre passeport. Il confirme que vous avez rempli les conditions générales d’admission au Canada à titre de résident temporaire.Les métiers les plus demandés au Canada :
Le secteur de la santé …Les services sociaux et l’enseignement. …Les sciences naturelles, le transport et l’aérospatiale. …Les sciences appliquées et technologies de l’information.
Voici une des meilleurs sites de l’emploi au Canada:www.jobbank.com, www.monster.ca , www.guichetemplois.gc.ca, www.workopolis.com, www.ca.jooble.org , www.jobboom.com/conseils/top100F , Emploi Québec , Pôle emploi , Monster Canada, Indeed , Chambre de commerce France-Amérique.Chaque année le gouvrnement du Canada fait un tirage du nombre de demandes:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.htmlExpérience internationale Canada (EIC) offre aux jeunes l’occasion de voyager et de travailler au Canada pendant un maximum de 2 ans.Il existe 3 types différents d’expériences de travail et de voyage :Vacances-travailJeunes professionnelsStage coop internationalBonne chance.

Reno

Bonjour,

Voici un étape plus facile pour un ermis de travail au Canada.Maplr - PVT au Canada : du tirage au sort au départ

Autre possibilité

Ne connaissant pas les études de votre fils ni son expérience, plusieurs étudiants font une demande de stage / travail . Voici les informations:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/stagiaire.html

p.s: plusieurs collège ou nstitut scolaire en France offrent des stages au Canada. Il suffit de s’informer en France.Pour pouvoir réaliser votre stage au Canada, vous devez être éligible au programme de mobilité professionnelle Expérience Internationale Canada(EIC). Ce programme a été conçu pour donner la possibilité aux jeunes internationaux de travailler ou de faire un stage temporairement au Canada.

Bonsoir merci pour toute vos informations très utiles . Mon fils a un bac3 commerce dans l import et export.c’est très gentil à vous de la peine que vous vous êtes donné. Un grand merci

Bonjour, voilà je viens vers vous car les informations que vous m avez donné mon été très utile mon fils de 22ans a pu avoir un visa pour le Canada. . Il a un bts commerce comme il jeune il cherche à faire une formation ou un stage rémunéré, donc si vous avez quelque petit tuyaux pour que je puisse chercher et l aide . Ça serait aimable et gentil de votre part. Je suis maman et je m inquiète un peu pour lui il part tout seul. En tout cas merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage