Je suis Français d’origine Vietnamienne, J’ai un Bac Pro Commerce, et un Bts Commerce International, pensez vous qu’avec c’est diplôme je pourrais travaillé la bas pour une entreprise Française ou alors être dans une entreprise Vietnamienne mais d’être payer au meilleur +500 euro ? Je préférerais travailler en Vietnam parce que j’ai ma famille la bas, et en plus de ça les personnes sont plus aimable et ouvert qu’en France et de plus il faut juste un contrat de travail pour habiter en Vietnam
Si vous pouvez me conseiller je serais très ravi de votre aide :')
bonjour,
Je suis Francais d’origine Viet comme toi et je me suis installé a Saigon depuis plus d’un an.Si tu as des diplome etrangers et sans experiences,tu peux commencer a tafer ici en commencant avec un salaire minimum de 500 usd.A condition d’etre de nationalité viet.Avec tes diplomes et de zone francophone,j’aurais peur que tu vas entrer en competition avec les locaux.Le mieux,ce serait de reprendre ta nationalité viet pour faciliter une recherche d’embauche.Je vais etre dur mais tu sais,si tu tafes dans une boite et que tu es Vietkieu,il y aura bcp de jalousie et ne t’attends pas a ce que les gens te font une fleur.Le vase est clos.Sans parler qu’ici,c’est la loi de la jungle.J’ai connu un etudiant ayant fait ses etudes aux US pdt plus de 5 ans,au retour il a travaillé durant 1 mois et a demissioné.Le gerant l’a menacé d’agresser sa famille,car peur que l’etudiant revende la clientele.Du coup,le mec vie dans la peur maintenant.Mais bon,ca arrive pas tous les jours tout ca.
Tu as de la famille c’est sympa.mais etre en vacances c’est different.Viens vivre ici 1 an et tu verras.Les jobs importants s’achetent et tu n’es pas pistonné,ben,tu sais,
Je prend en compte de ton message, mais je dois d’abord travaillé la bas pour avoir la nationalité Vietnamienne ou sois me marier avec une femme… :/Mais dis moi penses tu que travailler en Vietnam et une bonne chose ?
Car moi je trouve que la bas les gens sont plus aimable, et de plus ouvert que la France
Et avec mes diplôme donc si je comprend biens je peux trouver un bon travail en Vietnam et sans expérience professionnel ?
Je ne pense pas que travailler ici soit une bonne idée,car le salaire est miserable.Les meilleurs postes s’achetent ou se pistonnent.Le salaire est miserable,surtout si tu es habitué a un meilleur niveau de vie.Ne croies pas que les gens sont plus aimables et ouverts d’esprit.Ils le sont dans l’amitié.Tu es un peu comme la lumiere,tu les attires parce que tu es VK,ou tu es physiquement agréable.Mais dans l’ensemble,je suis de ton avis que c’est moins etouffant qu’en France.Quant au travail,ils sont durs.Ils ne sont pas meilleurs qu’en France.Les Viets s’ecrasent entre eux et se meprisent hierarchiquement.
Maintenant,si tu vx te marier a une locale,ce n’est pas difficile,car tu es Vk.Mais ce n’est pas ca qui va te permettre de faciliter ta recup de la nationalité viet.La recup de la nationalité est une autre chose,plus fastidieuse et couteuse et demande une bonne relation.
Es tu né en France?(je ne pense pas?)
Oui, je suis née en France :)Bah toi par exemple pourquoi avais tu eu l’envie de travailler au Vietnam ?
Ca ne te plait pas ? Donc d’après toi on a une vie difficile ?
Tu ma dis que je pouvais gagner dans les 500 dollars, mais en Vietnam c’est a peu prêt dans les 13-15 millions de dong et vue que la vie n’est pas vraiment chère on peut y vivre et un petit peu s’amuser non ?
Après moi je veux travailler en Vietnam parce que je trouve que c’est biens après pour se qui et du il menace des employées VK ça se passe partout ?
Toi qui travaille la bas tous le monde est sympas avec toi ?
Est ce que je peux réellement trouver un travaille facilement avec mon Bts Commerce international ?
J’aimerais plus en savoir pour m’éclairer les idées et puis merci de ton aide :’)
[quote]
Oui, je suis née en France :)Bah toi par exemple pourquoi avais tu eu l’envie de travailler au Vietnam ?
Ca ne te plait pas ? Donc d’après toi on a une vie difficile ?
Tu ma dis que je pouvais gagner dans les 500 dollars, mais en Vietnam c’est a peu prêt dans les 13-15 millions de dong et vue que la vie n’est pas vraiment chère on peut y vivre et un petit peu s’amuser non ?
Après moi je veux travailler en Vietnam parce que je trouve que c’est biens après pour se qui et du il menace des employées VK ça se passe partout ?
Toi qui travaille la bas tous le monde est sympas avec toi ?
Est ce que je peux réellement trouver un travaille facilement avec mon Bts Commerce international ?
J’aimerais plus en savoir pour m’éclairer les idées et puis merci de ton aide :’](/citation]
non,AZN,500 usd c’est rien.Tu sais que je vis avec 650 euros/mois?Si tu as de la famille qui t’heberge,oui alors a ce moment la,tes 500 usd sont ton argent de poche.Mais s’il fallait que tu les utilises pour payer le loyer,le transport,etc,avec ton niveau de vie a la francaise,c’est insuffisant!
Je suis venu au Vn dans un autre but,mais ce n’était pas pour tafer.De fil en aiguille,j’ai été amené a tafer.mais je n’aime pas l’ambiance du boulot ici.La ponctualité du paiement,le respect du subalterne,ce n’est pas la France!(je ne dis pas cependant que je vais me mettre a 4 pattes dvt la qualité d’une boite en France non plus)
Tu as quel âge?
Les diplomes de zones anglophones sont tres appréciés,mais de zone francophone c’est negligé.La France n’est plus le nombril du monde devant les yeux des Viets,sauf si tu etais VK des us!
Tu peux trouver plus facilement un taf a 500 usd si tu es de nationalité viet.Sinon,c’est dur,croies moi.Si tu viens avec un passport francais,tu es citoyen francais,et tu auras du mal a trouver un bon taf car la loi actuelle favorise l’embauche des locaux.Devant les yeux de l’etat et des locaux,tu es et seras toujours Vietkieu(ni etranger ni local).Demande a ta famille labas,ils te diront la même chose.
Ouais je suis d’accord avec toi pour ça, mais dis moi comment m’y prendre alors pour réussir à travailler en Viêtnam, j’ai 20 ans bah oui je suis héberger j’ai de la famille à Saïgon dans le 10iem district et à binh chanh… Alors comment dois je faire ? ton aide me sera très précieux
bonjour
peut etre qu’au lieu de cracher sur la France tu devrais reflechir!! il y encore beaucoup de monde qui l’aime !!!
moi je suis Française expatriee à mon compte en Afrique depuis 17 ans ,mais mon pays je l’aime plus que tout!!
tu n 'as qu’a te monter à ton compte et vois comme c 'est facile d etre patron …aussi non tu restes comme tu es et tu arretes de raler !
cordialement
C’est pas un probleme si tu est super talenteux , ici au Vietnam, on a soif des bonnes main d’oeuvres bien qualifiees mais il faut que tu le montre bien et emmene plus des sous que ton salaire a ta compagnie, si non, ce sera pareil , tu sera jete a la porte plus vite qu’en france
C’est pas la France donc c’est pas le droit des employes est respecte, le monde d’affaires chez nous est plus simple et basic, donc si tu arrive a t’adapter en peu de temps, tu reussira