Bon ben, c’est du tout bon, tout ça !
Alors, j’ai plutôt une bonne nouvelle pour toi : j’ai vu plein d’offres dans ce genre. Et en plus, y’a le choix : à La Haie (capitale politique), Utrecht mais surtout Amsterdam (capitale commerciale).
Par contre, quelque chose de TRES important : l’Anglais doit être très bon (oral, écoute). En général, ils demandent “Native speaker” (parfait) ou “Near native speaker” (courant++) dès lors que le poste contient des appels téléphoniques anglophones (type profession : “customer service” (service clientèle)).
Si la personne n’a pas d’appels (emails sou phone) anglophone à faire, mais juste parler avec des collègues hollandais, alors juste un Anglais courant suffira; car tous les Hollandais parlent un Anglais quasi natif (avec un gros accent Goth ;-). Rapidement, l’employeur demandera de s’inscrire à des cours de néérlandais.
Maintenant, quelques liens
Commence déjà par créer un compte sur LeForum.nl
C’est le quartier général des Français en Hollande. Tu y trouveras tout pour les questions expats. Mais surtout : logements, emplois.
Grâce à ce site, j’ai acheté, rien que la semaine dernière, un VTT de folie pour 55 euros ! (Un Français à Amsterdam qui quitte et repart en France; il brade tout).
On y trouve tous les bons plans.
Inconvénient : ce n’est pas un site à gros trafic (trop restreint niveau public); donc pas des postes hypers fréquents.
Ensuite, pour les agences emplois, ils ont beaucoup d’agences orientées “exptratiés” (donc “langues étrangères” voire polyglottes). Va voir :
-
Adams Recruitement : https://www.adamsrecruitment.com
-
Indeed.nl (pleins d’offres. Le number one). Attention, si tu fais “.com” ou “.fr” tu n’as pas les mêmes serveurs données. Faut faire le .NL et là tu aurais presque 50% d’offres écrites en Anglais où ils cherchent des FR pour le marché NL.
-
https://netherlands.expatjobs.eu (Là aussi, sous-site pour le marché NL).
-
http://www.toplanguagejobs.co.uk (site anglais, donc penser à bien mettre la ville ou région hollandaiset en “lieux”).
Là tu trouveras à gogo. Je te conseille de mettre dans les mots-clés de recherche les termes “Account”, “accountancy”, “operator”, “sales operator”, “sales”… et fournir la ville souhaitée.
Je pense que ça devrait suffir. Ils cherchent des gestionnaires français. C’est sûr
(nottement parce que beaucoup d’entreprises sont sur le modèle belge : marché néerlando + franco = double packtol).
D’ailleurs, je passe une annonce à tout le monde, ce coup-ci : j’ai remarqué (contrairement à mon expérience des années 2000-2003) qu’ils recherchent ENORMEMENT de qualifications qui aurait le Hollandais courant et Français courant. Moi ça me donne carrément envie de me remettre dans la langue (que je parle moyennement). Car celui qui pourra parler ces deux langues couramment se retrouvera avec plein d’offres pour lui tout seul car c’est hyper rare d’avoir ces deux langues autres que des Belges, qui ne viennent pas s’installer en Hollande.
Donc, les perles rares qui parlent Français et Néerlandais peuvent se taper des salaires de 2000 à 3100 euros. C’est ce que j’ai vu.
salut,
Davis