Travailler a Amsterdam, c'est facile!!!!

Forum Amsterdam

Bonjour,
J’ai 41 ans ; informaticien , je souhaite travailler à dam;
Peut tu m’aider ?

Je suis entrain de chercher des agents francais pour une boite ou je travaille maintenant a Amsterdam.
Les avantages sont:
-Salaire de 1700 euro brut par mois.
-OV card(une carte annuelle gratuite pour se deplacer partout en Hollande)
-13 eme mois
-assurance et retraite (a descuter avec RH)
Il ya d’autres avantages que vous pouvez les connaitre le jour de l’interview.

Cordialement

Bonjour,
Je suis mon ami à Amsterdam le 15/05/08 et recherche activement un travail sur place!
Je suis française, et parle couramment anglais et portugais.
Pourriez-vous m’en dire plus sur l’entreprise et le poste en question?
Merci beaucoup.

je suis disponible driss_1971@yahoo.fr

Bonjour,

J’ai 23 ans et je travaille actuellement en finance au Luxembourg. C’est un eldorado au niveau des salaires et des impots (un seul impot, retenu à la source, ce que tu touches est donc 100% net etc).
Cependant, la ville est assez petite et ca fait tres longtemps que j’ai envie de travailler sur luxembourg. J’ai déjà quelques propositions, mais je voudrais en savoir un peu plus sur le cout de la vie (import? depenses en regle générale etc).

Merci d’avance de ta réponse

Cher Pierre,
Ton annonce est trés tentante et donne trés envie de vivre à Amsterdam même si cette envie est née chez moi depuis longtemps. Freiné par les recherches d’emploi infructueuses, je désespère un peu. dans quel secteur d’activité les entreprises cherchent du personnel français ?
Merci pour ta réponse,
Yann

Pierre,

Je souhaite m’installer à Amsterdam ou être amené à y travailler régulièrement. Si c’est possible je serai pour une acclimatation progressive. Je suis consultant en ergonomie et en droit du travail français. Je me débrouille en anglais parlé et en espagnol mais pas du tout en néerlandais. Pourrai-je efficacement me rapprocher d’entreprises qui auraient intérêt à recruter un français comme vous y faisiez allusion dans un message? Y aurait-il des activités de courtes durées me permettant de vivre sur place pour y perfectionner mon anglais et y apprendre le néerlandais.

Merci pour votre

Hello,
Je travail actuellement comme monteur-électricien en Suisse au CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois).

Je suis vivement interreser de venir m’installer et travailler à Amsterdam.
Aurai-tu des infos sur le marché de l’emplois dans mon secteur d’activité.
Si ma formation en Suisse et bien reconnue la-bas.
En gros si y a moyen de jouer l’électricien a Dam !!

Merci a bientot

bjr,de par votre parcour,en aout je vais a amsterdam,et jaimerais y travailler tout le mois d’aout,pouvez vous maider a réaliser cette escapade???je vous en remerci d’avance

Coucou Pierre! Alors tjrs a Meda??
Tu n’as pas trop eu de soucis pr la langue?J’en reviens, bien évidemment j’ai kiffé mais me demande si c pas les circonstances : soleil+auberge de jeuness+tourist…!
L’hiver ca donn quoi la bas?
De + suis tombée sous charme de magnifique amstelldamois et… voila quoi je pense revenir le mois prochain !! :wink:
Bref dis m’en plus! mon adress: vizioo@hotmail.fr
bye bye
big up Meda

salut je sui francai j aimerai allé abité a amsterdam et je sai pas du tou quoi faire help me stp .c serieux

hey! apparamment tu profites pleinement de l’expèrience néerlandaise. je suis en ecole de commerce et je parle bien anglais. Je voudrais travailler à amsterdam en juillet, un petit job et je voulais savoir si tu savais ou il fallait que je me renseugne! merci :slight_smile:

Salut a tous! je voudrais m’installer en hollande et je me demande si c’est aussi facil qu’on le dit… Est ce que quelqu’un pourrai m’aider?
merci

Bonjour,
j’ai vu ton post et cela ma encouragé, j’ai 16ans et je sais que en hollande on peut travailler à partir de cet âge la ! Donc j’aimerais savoir si toi ou quelqu’un d’autre pourrais me donnez des conseils a ce niveaux la.
Merci d’avance n’hésitez pas a me contacter :wink:

bonsoir monsieur pierre,

avec une amie on a le projet de partir 2 mois en hollande cet été . nous avons les billets d’avion mais ni logement, ni boulot. Le plus important pour nous est de trouve un enploi. Je te laisse mon mail : desperadosgirl100@]msn.com pour m’aider dans notre périple…merci d’avance

Laura

je souhaite filer à amsterdam pour bosser en restauration, qque soit le poste…
je n’ai auqun plan logement ni boulot mais j’ai une envie indescriptible de m’installer la bas.

si il y a une communauté francaise la bas, ou qq’un qui puisse m’aider à m’organiser c gentil.

je suis déja pret à partir meme comme ça sans un sous. j’ai franchement envie d’y bosser.

colloc ou autre propositions ok, boulot à mac do meme ok du moment ke j’accomplisse mon reve c cool.

shurakeith@hotmail.fr c mon add mail. MERCI

Bonjour Pierre,

J’ai reçu une proposition pour partir travailler à Amsterdam. Actuellement, je vis et travaille à Paris depuis 10 ans. Peux-tu m’en dire un peux plus sur la vie à Amsterdam, la qualité de vie, vie culturelle… Vivais-tu à Paris avant de partir pour Amsterdam ? Si oui, regrettes-tu la vie parisienne ou préfère tu celle d’Amsterdam ?

Bon week-end.

Je te remercie d’avance pour tes réponses.

Karine

Salut a tous,
Pour aller dans ton sens Pierre, j’ ai eu le meme feeling en arrivant a leiden.
Ne parlant qu’un anglais limitee de francais de base;-), et pas un mot de neerlandais…!
J’ai eu la “chance” de toujours trouver assez vite du travail et mon anglais s’est tres vite amelioree…ca aide!
…Je n’ai pas hesiter non plus a quitter des jobs pour d’ autres…!!! le marche du travail est tres actif…!

Pour tout dire, ,je ne regrettes rien.Mon niveau de vie est assez agreable…!

J’aime et aimerai vivre a Amsterdam, mais les loyers me paraissent assez cher…! pourrez-tu peut-etre me renseigner un peut plus?

Merci, dooiiiiie

Jean

salut Pierre je vie depuis 4 mois avec mon ami hollandais c’est très galère. Je voudrais rester ici mais déménager, trvailler pour payer mon futur appart…
Que dois-je faire?

Bonjour Pierre, j’ai le désir aussi de quitter le smic metro dodo, et j’ai envie d’osez, je ne me fais plus du tout à la vie parisienne.j’aimerais connaitre ton parcours tes démarches et avoir quelque renseignements. Je te remercie d’avance.

Bonjour,

Je suis très intéressée par ton expérience car je souhaiterais moi-même m’installer à Amsterdam. Quelle langue parles-tu ? Anglais ? Dans quelle branche travaille-tu ?

Séverine.

Bonjour,
je suis actuellement acheteur/approvisionneur dans une entreprise de clim/elec, j’ai 26 ans et j’ai toujours été attiré par le travail hors de nos frontières.
J’ai récemment visité Amsterdam dont je suis tombé sous le charme.
Je souhaiterai savoir si selon mon profil je pourrai trouver facilement un emplois à Amsterdam, ayant un niveau moyen en Anglais (je pense également me perfectionner dans ce domaine avant mon départ), et également savoir si il est difficile de se loger.

merci

Salut,

Je suis arrivee il y a 1 an en Hollande: amsterdam et en 2 jours tu as un emploi, bien sur genre du phoning…mais le temps de trouver cela depanne. Et si tu veux des conseils point de vue boulot, tu as des agences qui cherchent des francais avec un anglais moyen. Donc pas de souci.
Pour les apparts, tout depend si tu es pret a la colloc ou non.
Ca m’a pris pres de 8 mois avant d’etre vraiment fixee. je suis en dehors d’amsterdam, dans une ptite ville bien plus tranquille et sympa.

Bon courage!!
D’ailleurs, j’aimerai savoir, tu as quoi comme experience? Car je recherche actuellement 6 personnes dans ma boite. On est une ptite entreprise d’import export chine vers europe, amerique du sud…

Salut, tout d’abord merci d’avoir répondu, au niveau de mon experience, ça va faire 6 ans en octobre que je travail dans une boite elec/clim, je suis acheteur approvisionneur, j’ai un Bep/Cap en vente et Bac pro en commerce, j’adore l’informatique, je maitrise assez bien Excel, World, Photoshop.
Si tu souhaites en savoir plus je peu également t’envoyer mon cv où d’autres questions, n’hésite pas.

Bonjour Pierre!

Ton message date un peu mais on ne sais jamais! Je trouve cela très sympa de vouloir partager son expérience avec les autres! Je pars à Amsterdam entre le 12 et le 19 Août, c’est certainement les vacances là-bas aussi mais bon, A la base, j’y vais pour me balader mais je suis toujours curieuse et intéressée pour bosser à l’étranger alors pourquoi pas la Hollande? Je suis décoratrice d’intérieure avec un parcours un peu space. Et toi? cela doit faire trois ans que tu vis la-bas, j’aimerai bien en savoir un peu plus sur ton parcours, la vie là-bas et tout autres petits “conseils pas cher” sympa.
Je te remercie d’avance et si jamais tu es dispo pendant que je suis là-bas, on peut se boire un café?

A bientôt!

Sophie

Bonjour,

Ben voilà c’est mon cas ça…il y a dèjà deux ans j’avais effectué des démarches de recherche d’emploi au Pays-Bas mais je n’ai jamais osé sauter le pas…même si je me suis dèjà “exporter” ailleurs. Mon problème est la peur de ne pas trouver d’emploi car je ne parle pas néerlandais. J’ai quelques notions de la langue car je travail dans un camping tenu par des néerlandais…avec une clientèle à 95% néerlandaise. Parliez-vous la langue avant de partir ou avez-vous appris sur le tas.
Merci

Bonjour,

je vais travailler à amsterdam et je désirerai faire les alle retour amsterdam-paris les week end en covoiturage… si quelqu’un le fai déja qu’il n’hesite pas à me contacter…

merci par avance.

bonjour, je suis auxilliaire de puericulture en France et je souhaiterai savoir si l’equivalent de mon diplome existe aux pays bas en particulier a amsterdam et si je peu l’exercer a la meme echelle qu’en france? je ne sais pas trop ou chercher les renseignements…merci d’avance pour vos reponses
aurelie

Bonjour, nouveau sur amsterdam, je recherche des contacts pour week end…

merci de vos reponse

atb6974@hotmail.fr

bonjour je suis francais d origine martiniquaise je cherche un job a amsterdam.je ne connais personne la bas peux tu m aider dans un premier temps pour rester la bas?pour m orienter dans toutes mes demarches administratives en tant que francais sil te plait.je ne connais personne la bas pour l instant,personne.j aimerai quelqu un pour me guider trouver un job simple dans un premier temps juste travailer.merci

salut sandra
J ai lu ton message du mois du juillet disant que dans ta boite vous recherchiez 6 personnes . J ai une bonne experience de vendeur et de commercial , ca correspond a ta recherche j espere .
Tu peux me contacter sur msn : medi7511@hotmail.fr
a bientot j espere

Salut tout le monde!!

Je retourne a Amsterdam du 28/08 au 03/09 et j’me demandais si j’allais y trouver des français ??!!

BiG üP à tous et à bientôt !

Salut vizioo,

Je reviens d’un séjour à Amsterdam et j’y retourne début septembre. Les français ne manque pas à cette période de l’année… Peut-être aura-t-on l’occasion de s’y croiser ?

salut!

oui peut etre aura t’on l’occaz de s’croiser… pas croisé bcp de francais les fois ou 'y suis allée , si c’n’est à l’auberge de jeuness ou g squatté, mais pas très ouvert les francais sont je trouve ! ca craint… enfin ca va aller !! Vivement !!

voila bonjour a tous je revien d amsterdam tombe sous le charme de cette ville et sa fesait un petit bout de temps que je voulais m installer hors de la france je me suis dit que la hollande serait l endroit parfait.
jai pas mal bouger grace aussi a mes parents qui on travailler en amerique du sud et dans les pays de l est je parle tres bien l espagnol le français jai des base d anglais pluto bonne jai un diplome de boulanger patissier et un de cuisine jai 4 ANS de boulangerie a mon actif et je fait de la cuisine depuis l age de 8 ans merci papa d avoir des resto et de me dire tu veux des sous travaille donc 9 ans de cuisine a mon actif!!! es je suis entrain d essayer d apprendre le hollandais et par la meme ocassion le flamand donc voila si il y a une personne qui puisse m aider sa serait super cool voila mon adres msn ultracolo@hotmail.com

Actuellement en formation dans le tourisme, a savoir la revente de produits touristiques, je cherche du travail à l’etranger mais j’aimerais en savoir un peu plus sur les formalités pour s’installer sur Amsterdam.
J’ai deja postuler pour un poste afin de sonder mais j’aimerais en savoir un peu plus sur la facon de vivre là-bas.

merci d’avance pour vos réponses,

Alex.

bonjour
je suis une jeune foille de 20 jai envie de quitter la belgique et aller m’installer a amsterdam mai je ne sais pa par ou comencer a chercher du travail logement etc je suis un peu perdue quoi peut tu mexp`liquer comment ta fait stppppppppppppppp
merci

Bonjour à toutes et tous!

Je ne suis pas le Pierre qui répond aux questions, mais un autre Pierre, qui souhaite faire un séjour à Amsterdam, et bien sûr comme tout le monde ici je recherche des informations (job, appart’ etc.).

Il est clair qu’il n’y a vraiment qu’une fois sur place qu’on pourra trouver des réponses à nos questions mais quand même, j’aimerais préparer mon séjour, qu’il soit enrichissant au niveau professionnel et humain, et avoir un minimum d’info avant de partir.

Je parle un anglais moyen malheureusement, c’est ça mon problème. Je pense pouvoir progresser très vite étant donné que je n’ai pas pratiqué depuis longtemps, mais au début ça risque d’être un peu difficile.

Idéalement j’aimerais trouver un stage, dans le milieu audiovisuel (j’ai une licence en arts/cinéma),

Je ne sais pas ce qu’en pensent les personnes qui comme moi projettent de partir, mais on pourrait peut être s’aider, se donner les bons plans etc. !!! Arriver là bas en solo alors qu’on pourrait peut être faire ça à plusieurs, ça serait plus cool !

A bientôt

Bonjour Pierre,

Je trouve que c’est une excellente idée. En effet, il est plus aisé d’aller de l’avant à plusieurs.
Pour ma part je suis allée plusieurs fois en repérage à Amsterdam. J’ai pu y faire des connaissances et rencontrer des gens très chaleureux disposés à m’aider lorsque je franchirai le cap.
Le fait que tu parles un anglais moyen n’est pas un handicap à partir du moment où tu es capable de te faire comprendre.

A +

… pour ta réponse

Je t’ai envoyé un message sur ton propre email, je ne sais pas si ça a fonctionné (?)

A+

Sujets suggérés

Services voyage