Travailler a Amsterdam, c'est facile!!!!

Forum Amsterdam

Bonjour pierre,
Je suis tres interessée par tes messages! je souhaite moi aussi partir vivre a Amsterdam, c’est une ville que j’aime beaucoup! j’ai essayé de trouver des offres d’emploi sur internet mais j’ai un peu de mal a comprendre les offres en neerlandais…j’ai vraiment envi de trouver quelque chose, pourrait tu me donner plus de conseils stp!!
Je te remercie!!
a bientot!!

Bonjour,

Je veux travailler à Amsterdam. Je suis ingénieur en télécommunication C’est le 21 aout 2006 où j’ai visité Amsterdam.La ville était très jolie. Il y avait aussi beaucoup de canaux qui j’ai aimé. Quand j’ètais à Amsterdam, j’ai decidé que je travaillerai à Amsterdam.

Salut,

Alors moi je suis parti avec meme pas 300 euros! Un ami m’a heberge pendant deux semaines, donc ca m’a rien coute, mais sinon compte meme pas 20 eur par jour en auberge, 140 pour deux semaines.

Je dis 2 semaines car c’est vraiment le temps qu’il faut pour trouver un job ici! Ensuite j’ai trouve un boulot dans un call center. Au debut. je gagnais 1200 euros net ce qui est bien pour un jeune debutant. J’ai trouve une colloc a 300eur par mois et c’etait parti.

La banque te laisse ouvrir un compte avec un passeport, ta boite te consille sur une mutuelle sante, et puis c’est tout vraiment. Rien de sorcier.

Si tu te prends un appart seul(e), compte peut etre 1000 ou 2000 de plus pour la caution et les frais d’agences + les loyers d’avance.

La declaration d’impot se fait une fois l’an et y apas d’impot sur le revenu ici, tout est preleve a la source. Au final, bien moins qu’en France! Donc 1200 euros net de chez net, c’est pas je met 10% de cote pour mon putain de tiers previsionnel!! Et oui les amis, pensez-y!

Salut,

Et bien je suis curieux de savoir si tu l’as fait! Et Paris - Amsterdam ca fait 500 bornes, mai ssi tu passes par la cote nord et belge, ca fait sans doute plus dans les 700-800km!

Donc, comme je disais dans un message precedent, la crise a un peu ralenti les esprits mais pas les besoins! Donc ca embauche severe encore. Un taux de chomage tombe de 2,5% a 3,5 (Ho no!). le priz de l’immobilier a lui aussi chute pour mieux remonter en aout!

Bref, pas de souci.

Et a amsterdam, attention au vol de velo, ca y va!
Pour le logement, pas besoin de tant de paperasses, si tu as beaucoup de monnaie fiduciare, et un passeport, ca se passe bien avec les hollandais!

Voilou.

Pierre.

Salut Nico, je suis moi aussi très intéressé par Amsterdam donc serait-il possible que tu m’envoie les adresses et mails de ces assos et cabinets de recrutement pour français stp?

Salut,

Je vis à Utrecht depuis 3 mois, et je vais bientôt rechercher du travail sur Utrecht et Amsterdam.
Bien sûr, je ne parle pas le hollandais, mais l’anglais couramment.

Si tu pouvais me faire partager ton parcours, ce serait idéal. Je ne sais pas trop par où commencer, et les agences pour étrangers proposent des jobs hyper qualifiés où il faut maitriser le Hollandais pour la plupart.

A bientôt
Fabien

Email fabien09@netcourrier.com
Télephone (Numéro Hollandais) 06 24 96 93 78

je cherche le meilleure formule pour s’installer aux pays bas

bonjour Pierre,
je fais partie de ceux qui hesitent encore a faire le grand saut pour partir vivre et s’installer a Amsterdam…
pourrions nous rentrer en contact afin de partager nos experiences respectives?
merci d’avance et a bientot j’espere.
cordialement, Emmanuelle.

je suis pret à partager tous mes astuces avec tous les membres de ce forum
à+

salut tout d abord merci de patager ton experience… voila j ai 29 ans et j habite a besancon et mon reve c est de travailler a amsterdam ca fait maintenant 8 ans que je suis barman et je voulais savoir si il y a possibilites de trouver assez facilement du travail dans les coffe shop dans les bar ou restaurants meme avec mon niveau d anglais assez mediocre voila si tu as des adresse a me comuniquer pour avoir des plans c est cool merci et big up unity is weapon

Bonjour Pierre,

Votre message m’a donné encore plus envie de partir aux Pays-Bas et Amsterdam qui plus est.

Ce qui me bloque, c’est qu’après quelques recherches, il semble qu’il soit indipensable d’être bilingue au moins en Anglais. J’ai tellement peu pratiqué que j’avoue avoir perdu du vocabulaire.

Auriez-vous des adresses pour envoi de CV ou des astuces ? J’ai besoin de nouveauté, de changement dans ma carrière professionnelle et de partir de la France pour découvrir une autre culture.

Je vous remercie pour votre réponse.

Z@ng€

cher nounou321

voullez -vous tjr vous installer au pays bas ou bien est-ce vous y êtes déjà? si vous avez besoin de renseignement, sur le travail et le logement, me contacter au: bayimich@yahoo.co

A bientôt Michou

bonjour
grand merci d’abord pour votre annonce. je suis aussi un chomeur et je suis à la recherche d’un emploi vaille que vaille ou de l’esprit ou de la main partout ou besoin sera. je suis un noir africain togolais de nationalité. si vraiment vous pouviez m’aider à en sortir de ma situation je promet vous donner trois mois du salaire du travail que je gagnerai en votre nom en six mensualités. je suis tres serieux sur ce que je dis. ou si vous avez etablis une autre condition je respecterai les reglements.
j’espere que mon message retiendra votre attention et qu’il vou sera facile de m’aider sans trop vous gener. mon e mail: abbey.20@gmail.com

Bonjour, je reviens d’un séjour a amsterdam et j’ai adoré, en france je suis au chomage, mais j’aimerais partir entre 1 et 3 mois a amsterdam pour travailler mon anglais et vivre a fond cette ville !!! Les loyers sont chers et pour se faire des connaissances le travail me parait essentiel, connaissez vous des personnes qui recrutent des français??? quel job pourrais je faire? en france jété négociatrice immobilière. Merci beaucoup de vos réponses

Salut si tu as été barman en France pendant 8 ans tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver un job dans un bar à Amsterdam il y en a des tas.
Il faut que tu améliores vraiment un minimum ton anglais.
L’important c’est que tu donnes une bonne présentation de toi, branché,dynamique…

“et je voulais savoir si il y a possibilites de trouver assez facilement du travail dans les coffe shop dans les bar ou restaurants”

je pense que cela doit se faire facilement il suffit tout simplement d’aller de bar en bar se présenter et demander s’ily a une place de barman…
mais encore une fois il faut pratiquer un minimum d’anglais il y a énormément de touristes étrangers dans les bars d’Amsterdam ( coffee-shops oblige) qui viennent de partout du Royaume Uni, Italie,Europe de l’Est beaucoup de touristes français…

bonne chance

Salut Tambourinman,
je ne sais pa si tu est parti je vois beaucoup de gens qui rêvent , qui s’imaginent que l’herbe est plus verte ailleurs à 600km au nord-est de la France…
mais la monotonie du quotidien te rattrapera un jour, sans compter que que pour un patron néerlandais tu risques d’être tout de même d’être un “immigré” à ses yeux et donc de faire un job moins qualifié qu’un néerlandais lambda…
sauf si tu as un Ph D ou un doctorat dans un domaine particulier que tu puisses prétendre aller bosser dans un labo de R&D chez Pihllips ( mais même Philips délocalise largement en Chine…)

je ne te conseille pas d’y aller en vélo tu risques de perdre ton temps au début cela sera cool et super mais les réalités te désenchanteront vite…
sauf si tu as gagné au loto et que tu puisses vivre de tes rentes.

Tu as envie de bosser aux Pays-Bas fonce ! je dis d’accord
Mais par pitié ne pas rêver l’herbe n’est pas forcément verte ailleurs il y a les réalités économiques ,la crise , s’adapter à la culture locale ( la culture néerlandaise est radicalement différente de celle française)
Et puis pas dit que tu puisses t’y plaire…

Salut sans un niveau minimum d’anglais cela me parait un peu difficile sinon tu risques de te rabattre sur des petits boulots sans intérêt…
tu auras remarqué qu’à Amsterdam la plupart des gens parlent assez bien anglais

Bonjour,
Je suis étudiante en 2e année de prépa pour les écoles d’ingénieur et je dois faire un stage de 6 semaines (du 10/05/10 au 18/06/10) dans une entreprise ou dans un labo. J’aimerais le faire à Amsterdam car c’est une ville que je ne connait pas du tout et dont on m’a dit beaucoup de bien. De plus je pense que vivre pendant assez longtemps (+ qu’une semaine par exemple!) c’est le meilleur moyen pour découvrir une ville donc ce stage c’est l’occas idéale! Le problème c’est que je cherche depuis environ 1 mois et je ne trouve rien du tout même en allant sur des sites qui recensent les offres de stage. Donc j’aimerais savoir si vous pourriez me passer des contacts d’entreprises qui pourraient me prendre (peu importe le domaine, mes études sont généralistes) sachant que je ne parle pas holandais mais j’ai un bon niveau d’anglais.
Merci beaucoup!

Bonjour Pierre,

Eh bien, j’amerais connaître votre secret!!! Cela fait plus de trois mois que je cherche un emploi à Amsterdam, mais en vain. J’ai eu plusieurs entretiens au début que j’étais à Amsterdam qui ont à chaque coup échoué, car ils ont préfèré choisir un candidat ayant eu le même genre de boulot auparavant.

Ainsi, je nuancerais votre message en disant: “Ne vous expatriez pas qu’en vue de trouver un boulot à moins que vous ayez exactement l’expérience ou le diplôme requis (les comptables parlant français étant assez demandés avec plusieurs d’années d’expérience)!”.

j’ai lu ton message et je te remerci pour la consideration.j’ai pris bonne note de ce que vous me conseillez de ne pas m’expatrier. il est mieux de rester chez soi mais c’est la souffrance qui nous menace qui fait que nous cherchons à effectuer des deplacementy hors de son domicile. je vous prie donc de me donner une idee sur une activité pouvant reussir ma vie.
j’espere vous lire tres bientot.

bonjour je m’appel Paul je recherche un travail dans une boulangerie pattiserie a amsterdam j’ai un cap pattisier et bientot un cap boulanger je vois que tu as réussi vite et je voudrais savoir commen plus en détail merci de me répondre .

salut je suis deja alle en vacance a amsterdam l’annee derniere et je suis tombe sous le charme de cette ville donc je debarque a nouveau mais cette fois pour m"y installer plusieurs mois, je parle anglais mais pas dutch je suis barman et serveur et j’ai une bonne experience dans ce boulot , je me demande si l’anglais serait suffisant pour trouver un taf dans les bars restaurants, je pense au lieux touristiques bien sur et j’imagine que deposer des cv reste le meilleur moyen

salut la personne qui ma repondu et qui avait quelques conseils a donner pour lemploi a amsterdam, peut elle me redonner son adresse msn, desole jarrive plus a mettre la main dessus et a quelle heure il se trouve sur internet, en tout cas cest un peu chaud cest pas la bonne saison pour chercher, des fois ils cherchent que des hollandais et des fois que des filles aussi

je tiens quand bien meme les affaires n’ont pas marché à te remercier pour l’importance que vous avez prise pour ma demande. mais on ne sais jamais si un jour quelqu’un est dans le besoin et ne fait pas la difference entre les couleurs et le sexe priere vous soucier de moi.
merci et à tres bientot.

Goedemorgen Pierre,
Tes infos m’interressent beaucoup… aurais-tu une adresse email ?
Je suis maintenant aux PB depuis environs 2 mois. J’ai eu plein de retour sur mon CV me disant qu’il etait vraiment tres bien mais que c’etait vraiment dommage que je ne parle pas le neerlandais. Les Uitzenburo, pareil…
Alors… oui, j’aimerai bien avoir des infos pertinentes :slight_smile:
Dank je wel !

bonjour mon ami,
mon seul reve c’est d’aller un jour habiter à amsterdam.j’ai ete tres interessé par l’annonce de pierre qui disait que c’est facile d’aller travailler à amsterdam. malheureusement il me fait savoir finalement qu’il faut avoir un passport de l’union europeenne aussi seuls les hollandais sont plus sollicités. je lance donc l’appel à toute personne pouvant m’aider à me contacter sur mon mail privé: abbey.20@gmail.com
il faut noter que de jeunes valides trainent ici alors que la main d’oeuvre coute tres chere ailleur.j’espere que message xpliquera ce que je voudrais insinuer. merci pour l’importance accordé à mon message.
à tres bientot.

Bonjour Pierre j’aimerai bien connaitre ton parcourt jusqu’à Amsterdam
J’ai très envie de mis installer dans un futur proche, mais je ne sais pas si c’est compliqué de trouver un logement et un travail surtout que je vie en France.

Merci.

Bonjour, je vis deja depuis deux mois sur amsterdam et je suis maintenant a la recherche d un job peut tu me donner plus d informations sur les call center?
Merci pour ta reponse
a bientot

salut pierre j’espere qe tt se passe bien pour toi a amsterdam.
Moi j’ai vraiment envie de 'installer la bas mais es ce que c’es difficille de trouver du boulot vis a vis de la langue?
JE voulais savoir savoir aussi si tu avais 2 3 adresses d’emloyeur qui recherche eventuellement des francais tiens moi au jus si tu peux merci d’avance a+.

bonjour j ador amsterdam et j aimerais venir travailler et m installer je suis maçon dans la vie est ce qu il y a de la demande pour cet emploi a amsterdam merci j atends votre reponse

Bonjour Pierre,

Je vais vivre à amsterdam a partir de mars, jai lu les nombreux messages… et j’appréhende moins!!! J’ai une amie qui y vit donc pour le logement, tout est ok !!!
Alors je me demandais si il était facile de travailler dans les bureaux ( je suis ici gestionnaire adv sur sap ) et je parle anglais ( j’ai vécu un an à londres ) … Si tu as des contacts !!!
Merci d’avance pour ta réponse. A bientot

bonjour je vien de lire ton message j aimerai bien que tu maide,car moi aussi je souhaiterai partir travailler a amsterdam,j aurais besoin de quelques conseil ou astuces,pour optimise mai chance de reusite merci d avanse pour les reponses

bonjour, j’ai lus votre message et comme vous je souhaiterai partir travailler a amsterdam, votre expérience et astuces sont les bien venu pour moi, merci de me recontacte au plus vite.

mon cher
je suis aussi a la recherche de quelqu’un qui puisse m’aider à aller travailer à amsterdam. je suis tres desolé que je n’ai aucun moyen pour pourvoir vous aider. neanmoins je prie pour moi et pour toi aussi pour qu’un jour on puisse se rencontrer labas. à tres bientot.

Bonsoir Pierre,

Je souhaiterai egalement aller quelque temps aux pays bas, mon but est plutôt d’apprendre la langue, j’aimerai que tu me dise si selon toi c’est un bon pays pour apprendre la langue. Je voudrai egalement savoir quels sont les secteurs d’activités qui recrutent le plus, je voudrai dans un premier temps me lancer dans la restauration car je ne maîtrise pas l’anglais, je n’ai que le niveau scolaire, d’après toi est-ce une contrainte pour moi le fait de parler peu anglais??

J’aimerai aussi que tu me parles un peu du pays? ton intégration était-elle facile? le mode de vie des hollandais, l’alimentation…

j’atttends ta réponse avec impatience, bonne soirée pierre.

je suis aussi sur mes recherchespour trouver les voix et moyens pour rentrer en amsterdam. jetesouhaite donc bonne chance.

Bonsoir a tous !
Il se trouve que j’aimerai aussi faire cette saison juillet aout voir continuer le reste de l’année qui suit a Amsterdam, si tu as un petit quelque chose, une info, un conseil !
Merci d’avance !

Bonjour Pierre,

Après un séjour de 8 mois en Australie, me voilà de retour sur Paris, dur dur. Je suis actuellement à la recherche d’un emploi, j’ai un bac+5 en économie et ressources humaines, et je serai tentée de partir travailler aux Pays-Bas.
Mais je ne connais pas grand chose sur ce pays, est-ce difficile de trouver du travail à l’heure actuelle étant donné la conjoncture??
J’aurai aimé avoir un peu plus d’infos.
Je te remercie d’avance. En espérant avoir une réponse de toi.

Elodie

Bonjour Jonathan,

Je suis actuellement à la recherche d’un travail, mais je ne suis pas motivée pour rester en France, surtout après avoir effectué un séjour de 8 mois en Australie.
Je serai vraiment tenté par Amsterdam. Apparemment, il est facile de trouver du travail là-bas, mais il est peut être plus facile de trouver un boulot en étant déjà sur place car de France j’imagine que ce n’est pas évident?
J’aurai aimé avoir plus d’infos!
Je te remercie d’avance.
Elodie

j’ai visité amsterdam en 2008 et je compte y revenir svp aide moi

Sujets suggérés

Services voyage