Travailler à Gran Canaria

Forum Canaries

Bonsoir , après 6 voyages à Gran Canaria, des amis rencontrés la bas , le cafard de plus en plus gros quand je rentre …je me demandais pourquoi ne pas aller vivre a Gran Canaria .
Suivant beaucoup l’actualité , je sais que la situation en Espagne est critique au niveau de l’emploi et donc j’imagine encore plus aux Canaries.

J’ai 30 ans , je travaille dans les médias et n’ai de l’experience que la dedans (animation , plnnification publicitaire, organisation d’evenement , partenariat )
Je suis egalement très passionné d’aeronautique et je me verrais bien travailler au sein de l’aeroport egalement…enfin bon .

Si certains ont franchi le pas, j’aimerais avoir vos retours d’experiences, et vos conseils …

…?

Avec prés de 30% de la population active au chômage annoncés pour 2010, on peut s’attendre à un grand protectionnisme au niveau des postes de travail qui seront à pourvoir sur les îles… A vous de voir si le moment est bien choisi…

LA OPINION DE TENERIFE
8 de febrero de 2010

La tasa de paro repuntará en todas las comunidades en 2010, según Caja España, entidad que destaca los “alarmantes” niveles que alcanzarán Canarias y Andalucía.

EFE | MADRID El Análisis Regional del Mercado Laboral y de la Inflación, elaborado por Caja España, revisa al alza las previsiones de tasa de paro para 2010 y a la baja las de crecimiento de los ocupados y de los activos. Según este estudio, Canarias se seguirá acercando al 30% de tasa de paro.

El año 2009 ha sido claramente peor que el 2008, pero el 2010 no va a ser mucho mejor, afirma el estudio, que augura el repunte de la tasa de paro en todas las regiones. Junto a Andalucía (28,4%) y Canarias (27,2%), hay otras comunidades que, según las previsiones de la Caja, “superarán con creces” el 20 por ciento de tasa de paro, como la Comunidad Valenciana (24,4%), Extremadura (22,7%) o Murcia (23,3%) . En el lado opuesto se sitúan Navarra (12,2%), País Vasco (14,4%), La Rioja (15,9%), Galicia (15,6%), Aragón (15,7%), Castilla y León (15,9%) y Cantabria (14,5%), con tasas que podrían situarse por debajo del 16 por ciento.

Destaca además los aumentos previstos de la tasa de paro en Madrid, País Vasco, Comunidad Valenciana y Asturias, con incrementos que se aproximan a los cuatro puntos. De acuerdo con los datos de la EPA y las previsiones de la Caja, la tasa de paro se triplicará en 2010 respecto a 2007 en dos autonomías: Aragón (pasará del 5,2 al 15,7%) y Murcia (7,6 al 23,3%), y se duplicará con creces en el resto de las regiones. Según las previsiones de la entidad bancaria, en el conjunto de España los parados crecerán un 18,1 por ciento en 2010, y la tasa de paro se situará por encima del 21%.

Vous sans indiscretion , vous travaillez dans quel domaine?

Eh bien les domaines il y en a plusieurs, mais depuis 8 ans j’ai surtout dû m’adapter et bosser là oú il y avait du boulot (et faire face lorsqu’il n’y en avait pas…), éventuellement dans des domaines qui n’étaient pas du tout les miens, avec les salaires locaux (gros point noir) , les horaires locaux, les petites et grandes manipulations dans les déclarations des employeurs, etc, etc…

Conclusion : il fut savoir être flexible, adaptable, créatif et prêt à galérer pas mal, voire à mener deux ou trois activités de front.

Peut etre la meilleure solution est d’entreprendre, de monter un commerce par ex .

… et ma démarche actuelle, mais avec le contexte économique de l’île, ça fait un peu frémir je l’avoue…

Je ne connais pas Tenerife, mais quand je vois une ville comme Las Palmas avec 350 000 qui grouille de toute part, je me dis qu’il y a forcement une place pour moi quelque part meme si tous les indicateurs sont dans le rouge .

… allez y, et faite votre propre expérience. Vous risquez quoi?

A vrai dire je suis assez "posé " et je me lance rarement sans garantie , je commance à avoir beaucoup d’amis sur Gran Canaria qui m’aide beaucoup

… le mien a été plus radical et pas une minute je ne regrette de l’avoir fait.

Prenez donc votre temps, et appuyez vous sur vos amis puisque vous avez la chance que ce soit possible, et dites vous que les changements de vie supposent toujours une prise de risque, c’est d’ailleurs ce qui fait leur charme…surtout lorsqu’on a 30 ans !

Bien cordialment,
France (Tenerife)

Et vous , à quelle age avez vous franchi le pas?

… avec 2 sacs pour bagages, et un mega coup de coeur -qui dure- pour Tenerife : départ à zéro, un bel âge pour tout recommcencer ;0)

Bonjour,

Je remarque qu’il y a un an vous recherchiez un travail a Las Palmas Gran Canaria.

Comment cela s’est-il passé? Avez-vous monter un commerce? Avez-vous trouver facilement du boulot?

Je vous demande cela car je compte m’y installer dans un mois. Je cherche du boulot d’ici sur le net mais pas évident, peu de réponse… Et j’aimerais en savoir un peu plus de vos expériences que ce soit un échec ou une réussite :slight_smile:

Bonjour je suis artiste peintre et je fais des portraits et caricatures l’été en France.On m’a conseillé GranCanaria pendant l’hiver (2 ou3 mois) pour continuer mon activité.
Quelqu’un peut-il me dire si c’est envisageable pour un français de travailler en extérieur (2 sièges, 2 chevalets) à Puerto Mogane ou ailleurs, où se renseigner, et pour se loger pas cher aussi.
Tous conseils sont les très bienvenus.
Je ne parle pas espagnol, à peine
Merci

Sujets suggérés

Services voyage