Salut les Routards !
Je viens tout juste de trouver du travail (un petit job) à Los Angeles, et je vais donc y partir pour 3 mois. J’ai déjà visité la ville 4 fois en touriste, mais jamais pour le travail, et je me vois confronté a certains problemes…
Je pense qu’une voiture est indispensable dans cette ville… mais en louer une serait inabordable avec mon budget d’étudiant ultra limité. Pensez vous qu’en acheter une d’occasion pas chere serait possible ?
Comment se loger pendant 3 mois à bas cout ?
merci d’avance pour vos reponses !
Deja j’imagine que le petit job que tu as trouvé est un job au noir. De ce fait, tu n’auras pas de Social Security Number donc ca va etre compliqué d’aller passer le permis Californien, de faire assurer ta voiture etc…
Ensuite, comme tu n’auras pas de numero de SS number, ça va encore etre plus compliqué de louer un logement.
Prepare toi plutot à vivre la vie d’un immigré clandestin pendant 3 mois car sache bien que travailler aux USA sous ESTA est formellement interdit et que si par malheur, tu te fait attraper, ce sera prison/jugement/expulsion/interdiction de revenir pour au moins 10 ans.
Bonsoir,
Comme vous le dit Olivier, si vous travaillez clandestinement et que vous etes pris, apres avoir ete expulse, pas de retour aux USA pour 10 ans.
Los Angeles est surement a mon avis, la ville ou il doit y avoir le plus de control par le service d’immigration.
A Topeka Kansas cela serait peut-etre un peu different.
Donc, evaluez bien le pour et le contre, est ce que ce petit “JOB” vaut vraiment tous les ennuis possible?
Cordialement
Zebulon
Je me suis mal exprimé… Ce petit job est tout à fait légal et déclaré ! Desolé
Los Angeles c’est très grand, d’où la nécessité de trouver un logement non loin de son boulot aprés avoir étudie les possibilités des transports en commun.
Pour trouver un logement : le plus simple mettre cette annonce sur Google : Los Angeles (suivi du nom du quartier) sublets and
temporary housing.Craiglist.Cela devrait etre suffisant.
Pour la voiture: quelque chose qui roule correctement, comptez $3,000 plus assurance liability
Attention pour le permis de conduire, le rose français devrait suffire pour vos trois premiers mois de séjour (prendre quand mème l’international français-qui ne sert à rien- mais qui permet
éventuellement de se justifier pour la conduite des véhicules, en Californie les langues anglaises et espagnoles sont d’usage courant mais certainement pas le français.
Vérifier quand mème le problème du visa à l’Ambassade US à Paris, puisque vous allez y travailler (normalement dans ce cas, il y a un visa spécial qui en principe est demandé par l’employeur.
Good luck
Ah bon… t’es certain de ça car un visa pour un petit job, en plus pour une faible durée (3 mois), cela n’existe tout simplement pas.
Tout a fait d’accord avec Olivierdh !
Par curiosite quel type de visa vous a ete accorde par l’ambassade US a Paris ?