travailler a manchester

Forum Angleterre

bonjour tout le monde,

je souhaiterais partir à manchester en septembre pour améliorer mon anglais et savoir si il est facile de trouver un petit boulot (lorsque l’on a pas un niveau d’anglais exeptionnel…)? dans quel secteur? faut-il passer par des organismes (intérim) ou faire du porte à porte?
et si vous avez des bons plans ou des conseils à me donner pour que mon séjour se déroule dans les meilleurs conditions.

merci d’avance

salut
j’habite a manchester et je peux te dire que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un petit boulot…en cuisine, bar, resto,…c’est surtout dans ce milieu que tu peux trouver et c’est pas trop difficile…il y a des jobs center ici pour ca!!
bon courage

salut luis
Comme tu habites sur manchester, je voudrais savoir comment est le niveau de vie la-bas( au niveau loyer- abonnement transport- salaire) par rapport à la france. Peut-on trouver facilement un job avec un niveau intermédiaire ou est-ce plus fructueux à londres.
Merci d’avance.

Salut Ines
le niveau de la vie est vraiment moins elevé qu’a Londres, la dessus pas de doute.
Au niveau loyer, tu peux t’en sortir a partir de 300/350£ par mois, tout depend ou tu veux vivre. Des sites comme gumtree t easyroommate peuvent te donner des indications. Au niveau salaire, je ne peux pas trop te guider car je suis payé par une boite francaise donc…tout depend du job je pense!! Enfin niveau reansport, moi je suis en voiture masu une carte de bus doit couter entre 15 et 20£ la semaine je pense.
Trouver un taf n’est pas tres dur tant que tu es motive…j’ai pas mal d’amis francais avec un niveau d’anglais moindre qui ont trouve facilement donc pas de soucis la dessus à te faire.
J’espere que ces infos te serviront.

Salut Luis !
Je souhaite partir travailler a Manchester et j’aimerai savoir si tu pouvais m’orienter sur certaines adresses fiables pour trouver du travail dans la restauration de préférence “rapide” sur internet. Tu dis aussi qu’il y a des jobs center, qu’est ce que c’est exactement ?
Je te remercie a l’avance !

pourrais tu me communiquer une adresse de job center à Manchester s’il te plait?

Merci d’avance

Bonjour tous le monde
Je vais partir a Manchester en octobre, avec une amie, pour travailler et faire des rencontres. Si quelqu’un connait des quartiers sympas où bosser ou trouver un appartement je suis prenante. Et j’aurais voulu savoir les papiers à avoir, je sais déjà qu’il faut ouvrir un compte bancaire làbas. Toutes vos infos me seront utile.
Merci d’avance.
Cheers.

Bonjour tous le monde
Je vais partir a Manchester en octobre, avec une amie, pour travailler et faire des rencontres. Si quelqu’un connait des quartiers sympas où bosser ou trouver un appartement je suis prenante. Et j’aurais voulu savoir les papiers à avoir, je sais déjà qu’il faut ouvrir un compte bancaire làbas. Toutes vos infos me seront utile.
Merci d’avance.
Cheers.

hi Mademoiselle!
ba c marrant moi aussi je vais à Manchester en octobre!
si tu veux on peut share un flat?
paraît-il que pour se loger, Fallowfield, Hulme, Macclesfield, Chorlton c’est bien et pas trop loin du c-ville (jl’ai vu sur un forum), sinon il existe un site trop bien pour nous c’est http://manchester.gumtree.com/ et aussi flatsharedirect.com.
euh… pour le boulot ba on verra sur place! d’après ce ki se dit sur les forums c’est facile…
bisous à très bientôt honey ; )

bonjour tout le monde

je susi actuelement en france et j’ai pri mon billet pour manchester a compter du 5 janvier 2011 … bref je voudrais travailler en temps que barman ou barboys dans les night club ou bar branchés labas … ayant une expérience dans ce domaine croyez vous possible de pouvoir trouver un job labas ?? merrci de vos réponses

re , bonjour honnetement je vis dans cette ville depuis 2 ans c tres dure de trouver un travail il faut avoir un parfait niveau d anglais , si tu a un tres bon niveau d anglais sa va , sinon il fau vraiment que tu travail ton anglais pour
travailler , a v rai dire c beaucoup plus facile de trouver du travail a londres , sinon c plus simple de trouver du travail par agence d interim sur manchester ils sont un peu moins exigeant au niveau de l anglais il ya a beaucoup d agence dans cette ville , les site d emploi dans la restaurantion tu a gumtree.com rebrique job , caterer.com et le site web jobcenterplus

bonjour a tous,

j ai lu votre conversation et je pars a manchester en septembre, j’ai lu comme quoi c etait facile de trouver un poste la bas, mais jaimerai etre sur de trouver quelque chose la bas avant de prendre mon billet d avion.
connaissez vous des sites ou je pourrais poster mes cv ou bien telephoner pour contacter les restaurant, bar ou je ne sais quoi d autre

aussi je pensais dormir dans une auberge de jeunesse, j en ai trouvé des pas trop excessives, est ce que vous me le conseillé?

merci d avance.

Salut Anne Charlotte je pars également à Manchester en septembre en tant que fille au pair vu le temps libre que j’aurai je pense chercher un job. Où en es tu dans tes recherches ?

Hello,
Est ce que vous avez réussi vos projets ? cela serai sympa de tous ce rencontrer pour aller boire un verre et partager nos expériences “la communauté de Français à Manchester”

À bientôt j’espère

Héhéi! Je suis Sarah, une des filles qui avait lancé cette conversation, je viens de recevoir une alerte de réponse, je n’avais jamais vu les précédentes, peut-être à cause de ma vieille boîte mail surspamée…

C’est bien de donner le compte-rendu de son aventure… La nôtre fut très courte! Haha! Nous n’étions pas du tout préparées, aucun plan sur place, on est parties à l’arrache, en profitant d’une offre valable de dernière minute d’hébergement et petit dèj en hôtel à la périphérie de Manchester, quelques CV en anglais, un gros bagage, et hop dans l’avion! Ma copine était bilingue, moi pas du tout, de bonnes notions d’anglais (scolaire:-( ), mais ce n’est pas suffisant du tout pour comprendre sur place… Nous avons frappé à plusieurs boîtes d’interim, donné des CV dans des bars et magasins… On s’est rendu compte rapidement que nos petites économies ne nous permettraient pas d’attendre de trouver un boulot si du moins il y en avait. Nos petites économies ont été intégralement utilisées à plus ou moins bon escient: shopping à outrance, cafés, restos, boîtes… Sa soeur est venue nous rejoindre en ferry, et on est rentrées ensemble en voiture au bout de 10 jours. C’est un excellent souvenir!

Pour les gens qui souhaitent un séjour plus constructif, voici ce que j’en ai retenu: le plan entre potes, c’est super marrant, mais on ne progresse pas en anglais du tout, à moins d’être très très ouverts sur l’extérieur, mais même, j’y crois pas trop. La bonne solution serait de trouver une colocation anglophone pour commencer, se mettre dans le bain, habituer ses oreilles, et en plus connaître de bons tuyaux de la part de gens qui connaissent le coin, pour trouver un boulot, c’est un plus. Evidemment, trouver un job avant de partir, c’est l’idéal, mais là… je ne sais pas à qui il faut s’adresser.
Avoir des économies et ne pas les dilapider pour pouvoir voir venir!

Quelques mois plus tard je suis partie en tant que jeune fille au pair chez une famille en Irlande, pour se familiariser avec l’anglais, c’est le top je trouve! Evidemment, c’est pas la fête tous les soirs! On ne peut pas tout avoir :slight_smile:

Bonne chance à vous!

Sarah

Bonjour j’ai mon fils qui veut aller à manchester comment faire

Bonjour Sarah,

j’ai vu que tu allais a manchester en 2008…

finalement est ce que tu as franchi le pas? car j’aimerai y aller aussi une année mais à vrai dire j’ai ZERO contact. je suis actuellement à Londres.

Si t’as des bonnes pistes, je suis ouverte à toutes propositions.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir,

Je m’appelle Enzo, j’ai 21 ans et je vis actuellement en France. Je souhaiterai partir à Manchester dans un mois pour y vivre jusqu’à Juin/Juillet. Tout cela dans le but d’y travailler et d’apprendre la langue (j’ai un niveau moyen).

J’ai obtenus des informations sur internet concernant la ville, l’obtention du NIN, les prix, … mais ce n’est pas suffisant et j’aimerai avoir des info de personnes qui y résident ou qui y sont déjà aller. Si quelqu’un a du temps pour me conseiller sur les meilleurs méthode pour trouver du taff, comment trouver une collocation, les prix sur place (nourritures, transports, loyer), conseil sur quel quartier choisir, et sur tout ce qui concerne l’organisation du voyage, je suis preneur !

En espérant que quelqu’un(s) soi(en)t encore actif(s) sur ce forum ! Je vous remercie d’avance

Bonjour
mon copain et moi allons déménager à Manchester mais avant nous avons quelques questions concernantl les travail la bas si c’est simple ou non d’en trouver avec un anglais pas au top niveau mais qui sera perfectionné là bas
concernant aussi les loyers le prix par mois ou par an voilà merci de vos réponse

Salut,

J’ai bossé en Angleterre il y a qq année (à Southampton), je ne connais pas Manchester mais d’une maniere générale il est relativement simple de trouver du boulot dans l’hotellerie et la restauration. Si votre anglais est moyen, il ne faut pas craindre de commencer par un boulot un peu ingrat… Si vous êtes ouverts à d’autres villes que Manchester, le site https://www.anyworkanywhere.com/ peut vous aider à démarrer (j’avais trouvé mon 1er job via ce site et depuis la France).

En ce qui concerne la ville de Manchester je ne peux malheureusement pas vous aider.

Have a nice day ! :slight_smile:
Leopoldine

Bonjour. Ma fille souhaite elle aussi partir vivre quelques mois à manchester pour y perfectionner son anglais. Elle recherche des personnes avec qui partir. Seriez vous interresse pour partir en groupe.?

Sujets suggérés

Services voyage