Je suis actuellement étudiant en deuxième année marketing à Bruxelles, et j’avais pas mal de question. j’aimerais bien aller travailler au Canada après mes études (sachant que je compte faire un master après ma troisième année), mais je ne sais pas si ce serait réaliste et une bonne idée. je suis trilingue (néerlandais, français et anglais), et j’ai 19 ans.
J’avais quelque question, en espérant que des expatriés Belges tombent sur mon messages, et puisse m’éclairer sur quelques points. D’abord, j’avais entendus sur d’autres sites que les diplômes obtenus en Belgique ne valaient quasi rien, et que pour trouver un travail au Canada, je devrais y refaire des études, ce qui ne me tenteraient pas trop. Deuxièmement, je me demandais à quel point le Canada était différent de la Belgique, et si il était facile de s’habituer. Troisièmement, serait- ce une meilleur idée de finir mon bachelor en Belgique et de faire mon master déjà au Canada, et si oui, est-ce réalisable? Ensuite, y a t’il des gros défauts liés a la vie au Canada, qu’il est important de connaître à l’avance? J’ai entendu que pour la plupart des boulot, les employeurs donnaient l’avantage aux ‘vrais’ Canadiens, et que c’est du coup compliqué de trouver un boulot.
Ce que j’aimerais faire, de préférence, c’est de finir mes études en Belgique, et de déjà chercher depuis la Belgique des boulots au Canada, pour ensuite m’y installer. Est- ce un projet réalisable, ou faudrait-il mieux que j’abandonne l’affaire immédiatement?
Merci beaucoup pour votre aide, j’en ai bien besoin!
Thomas Vanden Berghe
etrefal2
Il y a beaucoup d’information sur les forums ‘‘immigrer.com’’, ‘‘pvtiste’’ et ‘‘voyage forum’’. Chaque province et territoire a un organisme pour favoriser l’immigration et aussi pour accueillir les immigrants alors bonne recherche et bonne chance!
reno20243
Bonjour Thomas,