Je suis actuellement étudiant en deuxième année marketing à Bruxelles, et j’avais pas mal de question. j’aimerais bien aller travailler au Canada après mes études (sachant que je compte faire un master après ma troisième année), mais je ne sais pas si ce serait réaliste et une bonne idée. je suis trilingue (néerlandais, français et anglais), et j’ai 19 ans.
J’avais quelque question, en espérant que des expatriés Belges tombent sur mon messages, et puisse m’éclairer sur quelques points. D’abord, j’avais entendus sur d’autres sites que les diplômes obtenus en Belgique ne valaient quasi rien, et que pour trouver un travail au Canada, je devrais y refaire des études, ce qui ne me tenteraient pas trop. Deuxièmement, je me demandais à quel point le Canada était différent de la Belgique, et si il était facile de s’habituer. Troisièmement, serait- ce une meilleur idée de finir mon bachelor en Belgique et de faire mon master déjà au Canada, et si oui, est-ce réalisable? Ensuite, y a t’il des gros défauts liés a la vie au Canada, qu’il est important de connaître à l’avance? J’ai entendu que pour la plupart des boulot, les employeurs donnaient l’avantage aux ‘vrais’ Canadiens, et que c’est du coup compliqué de trouver un boulot.
Ce que j’aimerais faire, de préférence, c’est de finir mes études en Belgique, et de déjà chercher depuis la Belgique des boulots au Canada, pour ensuite m’y installer. Est- ce un projet réalisable, ou faudrait-il mieux que j’abandonne l’affaire immédiatement?
Merci beaucoup pour votre aide, j’en ai bien besoin!
Thomas Vanden Berghe
etrefal2
Il y a beaucoup d’information sur les forums ‘‘immigrer.com’’, ‘‘pvtiste’’ et ‘‘voyage forum’’. Chaque province et territoire a un organisme pour favoriser l’immigration et aussi pour accueillir les immigrants alors bonne recherche et bonne chance!
reno20243
Bonjour Thomas,
A ta lecture je crois qu’il y a beaucoup de faux préjugés face au Canada. Je suis canadien. Je connais un jeune ami francais qui est venu faire un stage de 6 mois au Québec. Il est retourné en France terminer ses études (informatique). Il y a trois ans il est venu avec sa copine chercher du travail avec un permis de PVT. Après 2 ans il a demandé sa permanence. Ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres. En ce moment au Québec il y a beaucoup de travail et il manque beaucoup de travailleurs. Si le Canada (Québec) t’intéresse, je te suggère de lire la **liste des emplois en demande et suggérer par le gouvernement. Ils sont prioritaires pour une demande de PVT.**Liste des professions en demande au Québec - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.
Voici un autre site qui t’aidera à faire un choix.
Bonne chance.
René
gegee20194
Hello Thomas,
Travailler au Canada, c’est une expérience qui va t’apporter si tu trouves dans un domaine qui te plaît. ty peux me contacter en mp car je suis venue avec un permis de travail. Ça n’a pas été facile car malgré la publicité ça ne se passe pas toujours comme prévu, du coup avec mon expérience je peux justement t’eviter les galères.
N’hésite pas
reno20245
Bonjour Thomas,
Idéalement si tu peux avoir un employeur qui t’invite avec une lettre tu auras plus de chance.