Travailler au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

D’avance je suis désolé si la question a déja été posée, je n’ai pas l’habitude des forums.

J’aimerais partir travailler au Québec pour quelques années. Ma situation en quelques mots : J’ai 24 ans, j’ai un bac+2 en sociologie (autant dire rien) , j’ai pas mal d’expérience dans l’industrie et plus précisément dans l’industrie de la micro-electronique en salle blanche.

La période ne se prête certainement pas à ce genre de projet, j’aimerais cependant commencer à le faire murir pour les mois (ou années ?) qui viennent.

J’ai 2 questions principales:

-La première est sans doute commune et habituelle, est-ce vraiment difficile d’immigrer au Québec sans bagage particulierement élevé au niveau des diplomes ?

-La seconde est plus d’ordre pratique, quelles sont les région Quebecoises les plus pratiques et acceuillantes pour commencer à chercher du travail ?

D’avance merci pour vos réponses éclairantes, bon confinement à tous.

Bonjour,

Vous avez un bel âge pour immigrer. Faites vos démarches. Ne faites pas affaire avec des sites frauduleux tel que ‘‘It’s Canada Time’’ ou autres. Faites les démarches par vous même sans intermédiaire. Au final, c’est le gouvernement du Canada qui autorise ou pas votre immigration et non pas les intermédiaires.

Je vous invites à visiter 2 sites web permettant de vous documenter sur le sujet.

Vous avez également les sites gouvernementaux.

Canada : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

Québec : Immigration-Québec - Page d'accueil

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos éclaircissements et votre mise en garde concernant les intermédiaires.

Sujets suggérés

Services voyage