Passionnée de cétacés j uarai aimé savoir s il était possible de trouver du travail aux Açores en rapport avec les dauphins ou animaux en général? Sinon trouver un job là bas simplement? Merci
Suite au message de nathacha d’il y a trois ans,
j’aimerais savoir moi aussi s’il y a moyen de trouver du travail aux Açores, si possible en rapport avec les dauphins et cachalots…
Natacha, si tu en aurais par hazars trouvé, pourais-tu me donner quelques renseignements?
merci!
Même question ! Si l’une de vous deux a eu depuis des infos, cela m’intéresse vivement vivement !
Claire
Moi ce que je te conseille (mon meilleur ami l’a fait donc ça marche et ça me semble etre une bonne idée) c 'est de trouver d’abord un job alimentaire - en lien avec le tourisme c’est super simple - tu te fais un max de contacts, tu te fais connaitre et apres tu trouves le job de tes reves.
Pour lui en 4 mois ça a marché !!
Bon courage
Que la force soit avec toi !!
c est sur rien n’est impossible…
mais travailler aux açores c est pas si simple
1: un homme trouvera facilement pour une femme c est plus difficile
2: travailler avec les multiples organismes de rencontres avec les cétacés n’est pas une sinécure
tous les jours en pleine saison de gros bateaux à moteurs ou zodiac tape cul emmene le flot de touriste mitrailler (de photos) les cétacés , les règles d’approches ne sont en outre pas toujours respectées, les contrats de travail laissent à désirer et l’arnaque est souvent au bout du chemin
bref comme contact avec la nature on peut faire mieux
mais comme chacun est libre de se faire sa propre opinion
il existe des guides papiers de rencontres avec les cétacés notamment les dauphins
et sur Pico un organisme plus respectueux organise des sorties en mer
“au dauphin seul, plus que tout les autres, la nature a donné ce que cherche le meilleur philosophe, l’amitié désintéressée” Plutarque
tout d’abord pour faire ce genre de metier aux acores il faut avoir sont permis bateau il faut savoir que le slair moyen est de 600 € mais si vous avez moin de 26 ans demander des infos sur les stges pouvant e´tre effectuer aux acores le service mobilité de chaque re´gion organise des stages t´ré interressant
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que Natacha et souhaiterait aller bosser là bas au moins un an
Bonjour
Je reviens des açores si vous aimerez avoir des renseignements pour travailler avec les dauphins aux açores et dans l’île de Pico je vous conseil de contacter Serge Viallelle voici le site et courriel Observation des baleines et dauphins des Açores, Espaço Talassa Lajes do Pico
viallelle@espacotalassa.com
Bonne Chance
Bonjour, je recherche des contacts aux açores qui pourraient me donner quelques informations pour travailler avec les baleines ou les dauphins sur ces îles. Je souhaiterai m’y installer définitivement . Je suis photographe si je pouvais donc donner de mon temps et en plus les photographier je serai comblé.
Je vous remercie.
Bien à vous